Bourse : Free attaque Numericable en justice

9

Le Journal du Dimanche nous apprend que le groupe Iliad, maison-mère de Free, a assigné en référé son concurrent Numericable devant le tribunal de Nanterre, jeudi 31 octobre.

Selon le trublion, le document de présentation fourni à l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) par Numericable en vue de son introduction en bourse, à compter du 8 novembre 2013, contiendrait des informations « erronées et dévalorisantes » sur un certain nombre de données concurrentielles.

Selon Free, le document serait erroné sur « la qualité haute-définition, Youtube sur la télé, le réseau de boutique, le Blu Ray de sa Freebox, la hotline, le débit, la vidéo à la demande, les contenus exclusifs », pour reprendre la liste dressée par le JDD.

L’opérateur demande une modification de ce document de référence « le plus rapidement possible » pour le mettre en conformité, d’où la procédure en référé. Une première audience aura lieu dès demain, mardi.

Source : le Journal du Dimanche

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Numéricable se sent donc obligé de chier sur ses concurrent pour entrer en bourse ? et bah ça donne envie ... :|
    Celà dis, ça doit être pour essayer de minimiser leurs propres horreurs (paille, poutre, tout ça tout ça ...)

  2. Je ne sais pas trop ou mettre ça mais puisqu'on pare de presse et de Iliad, il y avait un article sur Iliad dans le Canard Enchainé de la semaine dernière, page 4 pour ceux que ça intéresse

  3. Ce qui est comique est l'attaque de Bouygues. Ils sont quand même partenaires sur la Fibre pour Bouygues et le mobile pour Numericable.  L'ambiance est donc au beau fixe.
    Quant à l'attaque de Free, c'est digne du grand et mauvais guignol...

  4. [email protected] le

    En même temps quelle est la proportion d'abonnés FFTH chez Free ?
    Allez en étant gentil ça doit représenter 1% des abonnés ... en venir à dire que Free est un opérateur 28mégas est même encore très gentil ... 28 mégas ATM soit 20mégas IP (la seule valeur claire pour le consommateur), ceci sans compter la diminution du débit suivant l'éloignement du NRA.
    Le FTTH chez Free ça fait des années que j'en entend parler, que je l'attend mais toujours rien ... bref c'est resté au stade "papier".
    Lorsque le coucou pourra squatter le nid fraîchement construit par l'Agrume les gens auront enfin la FTTH car il n'ira pas poser lui même les fourreaux et les fibres dans les rues ...
    Ma patience étant arrivée à ses limites je me casse après 10 ans chez Free, en ayant constaté la dégradation des services au fil des années ...

  5. [email protected] le
  6. C'est totalement stupide de continuer à radoter cette formule des petits porteurs d'eau de Free sur "la vraie fibre" ! Pour mémoire, dans le monde réel, la part de marché de la techno fibre de Numéricable/Bouygues est la même qu'en France : 75% de "fausse" fibre !!!
    La FTTH coute trop cher, ce n'est pas un hasard si Free/Orange a officiellement affirmé devant le Sénat que la gratuité n'était plus une chose obligatoire.
    Et Numéricable est le seul FAI qui soit en progression, avec Bouygues Fibre. Et tous deux avec des box construites par des professionnels, en effet Free devait contre-attaquer...

  7. Réagir sur le forum