Altice (Numericable) confirme son intérêt pour Portugal Telecom

1

Le bruit courait qu’Altice, la maison-mère de Numericable, pourrait racheter l’opérateur historique au Portugal. L’information est confirmée par le directeur général d’Altice, qui se déclare prêt à « dégainer sous peu » une offre ferme de rachat.

Portugal Telecom, bientôt dans l’escarcelle de Patrick Drahi ? Le boulimique des télécoms, qui finalise à l’heure actuelle la fusion de Numericable avec SFR en France, devrait émettre une offre de rachat ferme au groupe brésilien Oi, actuel détenteur de PT (qui n’a jamais totalement finalisé son opération d’acquisition depuis 2013).

« Nous sommes prêts », confirme Dexter Goei, directeur général d’Altice, dans le journal portugais Diario economico. « Je ne sais pas quand nous allons dégainer, mais ce sera sous peu. Nous sommes très soutenus par la communauté financière internationale ».

La valeur de Portugal Telecom est évaluée entre 6,5 et 7 milliards d’euros, selon les analystes. En mettant la main sur cet opérateur dominant en termes de parts de marché, Altice deviendrait ultra-dominant au Portugal, où il détient déjà deux opérateurs spécialisés, Cabovisao et Oni.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum