Altice cède sa filiale en Suisse pour enrayer la chute de son action

Sous le coup d’une crise de confiance de ses actionnaires depuis un mois, le groupe Altice fait une première concession en annonçant la vente de sa filiale suisse : green.ch.

Afin de mettre fin à la crise boursière qui le met en danger depuis maintenant un mois, le groupe de Patrick Drahi a annoncé céder ses activités en Suisse : Green.ch et Green DataCenter seront vendus à InfraVia Capital Partners, un fonds d’investissement. L’opération n’a qu’une portée toute symbolique, puisque l’ensemble est valorisé environ 182,4 millions d’euros… Une gouttelette, à l’échelle des 51 milliards de dette que le groupe doit encore rembourser.

Une action en baisse de près de 60% en un mois

Depuis début novembre, Altice doit faire faire à la défiance de ses actionnaires. Suite à la publication de nouveaux résultats en berne, essentiellement plombés par SFR en France, l’action n’a cessé de chuter, jusqu’à passer sous la barre des 7 euros. En seulement un mois, elle a perdu près de 60% de sa valeur.

© Google Finance

Suite à l’annonce de cette vente, le titre repartait à la hausse… très timidement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il affiche +1,45% sur la journée, ce qui ne lui permet pas de repasser au-dessus des 7 euros.

Quitter la version mobile