Christian Estrosi désigné à la tête d’ECOTER pour une durée de deux ans

0

L’association ECOTER, pour l’Economie Numérique, la conduite et l’organisation des territoires, vient de désigner Christian Estrosi à sa présidence pour une durée de deux ans.

La mission qui lui est dévolue : accompagner les territoires dans la transition numérique.

La consécration d’une ambition en matière de numérique

Cette nomination est une véritable aubaine pour l’ancien ministre, à quelques encablures des élections municipales et dont les ambition pour sa cité, qu’il place en tête des villes intelligentes françaises, ne passent pas inaperçu.

« La révolution numérique est aussi important que la révolution industrielle. C’est pourquoi nous élisons tous les deux ans des politiques conscients des enjeux et actifs dans ce domaine. Christian Estrosi, comme président, sera un excellent intercesseur entre les petites métropoles et les grands territoires ».   

C’est par c’est quelques mots qu’Alain Melka, directeur général des services de Mission Ecoter a justifié le choix ainsi opéré.

L’édile azuréen ne sera cependant pas seul à la barre et pour l’heure, le nom du président délégué qui lui sera adjoint et l’assistera dans l’ensemble des missions qui lui seront confiées, n’est pas encore connu, même si quelques rumeurs insistantes courent au sujet de son identité.

Source photo :Mediapart.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum