Webmail : Free comble ses lacunes ?

54

En matière de services, Free a quelques longueurs d'avance sur le marché… Pourtant, le service mail est régulièrement critiqué sur la toile, victime de son webmail graphiquement désuet et de sa capacité de stockage limitée…

Après le déploiement de RoundCube l'an dernier , Free se lancerait sur un nouveau projet à base de Zimbra, sur les traces de Gmail…

C'est ce que murmure le JournalDuNet, qui a de fortes raisons de penser que Free va utiliser Zimbra dans sa future version du webmail, ouvrant de nouvelles possibilités aux freenautes…

Merci à Yaziba pour l'info 

 

Partager

A propos de l'auteur

54 commentaires

  1. Zimbra est une usine a gaz qui rame comme pas possible dans les navigateurs... C'est joli, full Ajax et compagnie, mais qu'est-ce que c'est lourd... J'espère qu'on pourra toujours continuer à utiliser Imp. Il n'offre peut-être pas de fioritures graphiques Ajax & co, mais il est fonctionnel et léger.

  2. Moi, je ne souhaiterai qu'une seule chose, le support du SSL, afin de pouvoir lire mes mails en HTTPS, mais aussi les recevoir/envoyer en SMTP, IMAP ou POP3 de façon sécurisée... S'il vous plait, monsieur Free, meme un certificat auto-signé !

  3. ca peut etre top ! Au taf j'avais testé Zimbra pour voir ce que ca donnait en comparaison de notre Notes... Et c'est franchement du tout bon, ergonomique, rapide, si on te le dis pas tu sais pas que t'es sur un client web. Le truc c'est que la version open source est gratuite mais il lui manque trop de fonctionnalité pour etre utiliser dans de grosses structures, faut passer par les versions payantes, qui sont pas moins cher que Lotus Notes.

  4. il existe une version professionelle de zimbra : http://www.yaziba.net qui se synchronise notamment avec tout les terminaux mobiles, permet des partages de données

  5. Il me semblait, c'est même sur (car je l'avais essayé) qu'il était possible de consulter ses mail via une autre adresse que www.free.fr puis webmail et on obtenais un rendu plus agréable (blanc et rouge de mémoire) cela date de plus d'1 an alors je ne c'est pas si c'était officiel ou pas mais toujours est il que ça c'est fait

  6. alexk a écrit :
    Au choix : http://imp.free.fr/rc/ http://imp.free.fr/ http://imp4.free.fr/
    merci d'illustrer mon poste je parlais bien de http://imp.free.fr/rc/ à l'époque je n'avais pas noté l'adresse et puis aprés la facilité faisiat que j'allais sur webmail. Enfin tous ça pour dire que ce site est déja plus ergonomique mais d'où vient il de free? du serveur mail qui heberge free? d'un geek qui a créé une interface? autre?

  7. Réagir sur le forum