Services+ est ouvert à tous les freenautes

23

La bonne vieille option précochée 'Services+', qui sévit déjà sur les factures de nombreux freenautes, est désormais disponible pour tous les freenautes, y compris les plus anciens.

D'après nos informations, il semblerait que, pour les abonnés de longue date, le service d'installation à domicile se justifie par la possibilité de faire venir un technicien chez soi pour des dépannages tels qu'un retrait de condensateur, paramétrage du WiFi, ce genre de chose…

La hotline dédiée permet par ailleurs d'avoir un temps d'attente quasi-inexistant, et d'être facturé au tarif local au lieu des classiques 0.34€ la minute…

Il en reste néanmoins que malgré la présence d'une assurance matérielle et d'un antivirus, le prix du package peut sembler excessif ; et on ne saurait être trop prudent avec la sournoise page d'inscription, qui validera votre abonnement au service sans confirmation, dès le clic sur le lien 'Oui, je souscrit au service+ pour 9.99€ par mois…'

Partager

A propos de l'auteur

23 commentaires

  1. Si c'est le prix a payer pour la tranquillité chez Free.. ca équivaux au prix du degroupé total max chez orange... Si on calcule le prix payé passé à téléphoner a la hotline, on s'en sort pour plus de 10 euro par mois ^^ Mais c'est vrai que c'est chère payé, et créé un écart de service entre les gens qui peuvent payer, et les autres ( étudiant comme moi, qui ne peuvent pas ce permettre cela... )

  2. et on ne saurait être trop prudent avec la sournoise page d'inscription, qui validera votre abonnement au service sans confirmation, dès le clic sur le lien 'Oui, je souscrit au service+ pour 9.99€ par mois...'
    Ah bah je crois que je suis tombé dans le piège, lorsque j'ai inscrit un de mes voisins chez Free, je pense avoir souscrit au service +, il est coché par defaut ou ? je n'ai pas fait attention à ca. Y'a t il moyen de le resilier le service + apres un mois ? Merci

  3. marneus a écrit :
    Juridiquement il faut 2 clics pour équivaloir une signature non?
    juridiquement seul la signature équivaut à une signature. le reste, c'est de la haute voltige

  4. Aigleblanc a écrit :
    Si c'est le prix a payer pour la tranquillité chez Free.. ca équivaux au prix du degroupé total max chez orange... Si on calcule le prix payé passé à téléphoner a la hotline, on s'en sort pour plus de 10 euro par mois ^^ Mais c'est vrai que c'est chère payé, et créé un écart de service entre les gens qui peuvent payer, et les autres ( étudiant comme moi, qui ne peuvent pas ce permettre cela... )
    1/le prix DT orange n'est pas a ce prix. 2/si la faute vient de Free tu es totalement en droit de demander le remboursement des frais de hotline et si jamais Free n'y répond pas favorablement tu pourras porter plainte (c'est plus long mais au final tu auras remboursement voire un peu plus). Bref ceci est un service vraiment cher pour ce que c'est...même en nouveau client.

  5. Au moins il à le mérite d'existé, et ce n’est pas une obligation, De plus je suis persuadé que beaucoup de gens n'ont pas tous un bidouilleur dans leur entourage proche, je pense notamment au personne d'un certains âge qui sont vite dépassé par la technologie actuel et qui ont un peu de mal à installé leurs connexion internet. Si tu prends l'exemple d'un prestataire de service informatique, il te facturera à hauteur de 90 € pour une installe complète et nettoyage de la ligne, l'un dans l'autre ont tombe dans les clous

  6. Commentaire à cette news sur Univers FreeBox (auquel je souscris pleinement): http://www.universfreebox.com/article4080.html

    Mouais.... Personnellement je suis pas preneur.... 10 euros supplémentaires par mois pour : - l’installation (fait une fois pour toute) - assistance téléphonique (normalement jamais besoin) - McAfee Suite (y a de très bon antivirus, firewall, spyware, etc.. en total freeware) - Assurance (boah, c’est déjà dans mon contrat d’assurance habitation). Bref, pour moi ça serait 10 euros / mois pour rien de plus !! smiley Que devient l’assistance à domicile dans les 2 heures (Paris) ? L’asssistance téléphonique dédiée : est-ce que le prix des comms est inclus dans le forfait de 9.99 euros /mois ??

  7. Pour la hotline c'est presque déjà inutile :

    "Hotlines : les mesures imposées aux FAI et aux opérateurs" a écrit :
    Premièrement, les services d'assistance téléphonique devront être accessibles par le biais d'un numéro non surtaxé. Fini les appels à 0,34 euro la minute, ils seront facturés désormais au prix d'un appel local. (...) le temps d'attente ne pourra plus être facturé.
    Lien original : http://www.generation-nt.com/legislation-abonnements-telephonie-mobile-internet-actualite-46637.html

  8. alien7 a écrit :
    et on ne saurait être trop prudent avec la sournoise page d'inscription, qui validera votre abonnement au service sans confirmation, dès le clic sur le lien 'Oui, je souscrit au service+ pour 9.99€ par mois...'
    Ah bah je crois que je suis tombé dans le piège, lorsque j'ai inscrit un de mes voisins chez Free, je pense avoir souscrit au service +, il est coché par defaut ou ? je n'ai pas fait attention à ca. Y'a t il moyen de le resilier le service + apres un mois ? Merci
    Non t'inquiet pas il est pas coché par defaut

  9. Réagir sur le forum