Récupéré par Free, le site communautaire ma-freebox.fr va fermer

0

Destinataire d’une lettre d’avocats, le propriétaire du site ma-freebox.fr va fermer son site et transférer le nom de domaine à Free.

Le site communautaire ma-freebox.fr était conçu comme une page d’accueil pour les Freenautes, regroupant quelques liens utiles (vers l’interface de gestion Freebox, notamment) ainsi que des guides d’utilisation. Son gestionnaire, Muzikals, a pourtant annoncé sa fermeture à la demande de Free.

Tout comme le propriétaire de Free-reseau.fr, il a reçu samedi dernier une mise en demeure émanant des services juridiques de Free, l’intimant de remettre son nom de domaine trop proche de la marque « Freebox ». Mais, contrairement à son homologue, il n’a pas été sauvé par Xavier Niel

Un nom de domaine que Free a « besoin » de récupérer

Dans un tweet, Muzikals explique qu’il a eu l’occasion d’échanger avec Angélique Gérard (directrice de la relation abonnés d’Iliad), mais que malheureusement, Free a « besoin » de récupérer ce nom de domaine. Peut-être pour un futur service, ou tout simplement pour éviter la confusion avec les véritables noms de domaine Freebox…

Le contenu actuellement hébergé sur ma-freebox.fr ne sera pas perdu, toutefois ; il déménagera simplement sur degroupage.info, autre site du webmaster, aux visées similaires.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum