Le service client de Free remonte la ligne

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Les abonnés dégroupés qui disposant d'une ligne relativement longue (supérieure à 3500m) étaient surpris de découvrir le mois dernier qu'une restriction avait été appliquée à leur profil de synchronisation ADSL, alors qu'ils avaient auparavant libre choix du mode optimal pour leur ligne.

Le service client de Free semble passer outre ces restrictions techniques, et a lancé d'après nos constatations un listing d'appels des abonnés impactés pour connaitre leur ressenti sur la qualité de service, afin de référencer les problèmes qu'ils rencontrent depuis ce bridage soudain…

Merci à Graoully 😉

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49 commentaires

  1. Ben, mon frère passe de 18h-20h d'internet OK par jour à 2h-4h coupé toutes les 30-45min... en gros plus de téléphone et la TV, même pas la peine d'y penser... internet c'est bien, hors connexion :P Ils pourront toujours essayer de téléphoner chez lui... ils tomberont sur le répondeur fbx tout de suite :P pas très drôle en fait :(

  2. je sais pas si il y'a un rapport mais moi ma ligne (dans me caracteristique de ligne) est passé de 2436m a 1450m et de 36db a 21 !! ya 2 moi de ça !! j'ai demandé au service client ils on pas sus me répondre !!! bisar nan ? alors ke sur dégrouptest ou tous les autre site de test ça n'a pas changer !!!

  3. jerome1487 a écrit :
    je sais pas si il y'a un rapport mais moi ma ligne (dans me caracteristique de ligne) est passé de 2436m a 1450m et de 36db a 21 !! ya 2 moi de ça !! j'ai demandé au service client ils on pas sus me répondre !!! bisar nan ? alors ke sur dégrouptest ou tous les autre site de test ça n'a pas changer !!!
    Pourquoi vous vous posez cette question, moi je serais content, point à la ligne.... passer de 36 à 21dB donne forcément une augmentation du débit descendant, si c'est le cas, c'est que vraiment, on a raccourci votre ligne (comme par magie - NRA~HD), sinon c'est/c'était une erreur technique dans l'affichage des infos. Je vais pas dépenser mon argent en hotline pour ça... ni perdre mon temps quand une chose bien m'arrive... le karma :P

  4. 0takv a écrit :
    je sais pas si il y'a un rapport mais moi ma ligne (dans me caracteristique de ligne) est passé de 2436m a 1450m et de 36db a 21 !! ya 2 moi de ça !! j'ai demandé au service client ils on pas sus me répondre !!! bisar nan ? alors ke sur dégrouptest ou tous les autre site de test ça n'a pas changer !!!
    Pourquoi vous vous posez cette question, moi je serais content, point à la ligne.... passer de 36 à 21dB donne forcément une augmentation du débit descendant, si c'est le cas, c'est que vraiment, on a raccourci votre ligne (comme par magie), sinon c'est/c'était une erreur technique dans l'affichage des infos. Je vais pas dépenser mon argent en hotline pour ça...
    nan j'avai un souci de freebox a ce moment la j'en ai profité pour demandé !! c tous, c sur que j'allai pas appeler pour ça !!

  5. J'attends avec impatience leur appel... J'espère qu'après ce sondage on pourra sélectionner ADSL2+ et Re-ADSL2 via notre interface. Ce serait à mon humble avis le seul moyen de satisfaire tout le monde. D'ailleurs il serait bien que les changements de réglage de ping se fasse à la volée et non toutes les 24H

  6. jerome1487 a écrit :
    je sais pas si il y'a un rapport mais moi ma ligne (dans me caracteristique de ligne) est passé de 2436m a 1450m et de 36db a 21 !! ya 2 moi de ça !! j'ai demandé au service client ils on pas sus me répondre !!! bisar nan ? alors ke sur dégrouptest ou tous les autre site de test ça n'a pas changer !!!
    Quel est ton type d'abonnement ? C'est du Dégroupage Total sur N° inactif ? Est-ce que ta ligne a été dénumérotée ? Il faut savoir que si c'est le cas, il est possible que les caractéristiques de ligne aient été celle de l'ancien N°, voir celle du N° actif correspondant, et que lorsqu'un technicien Free a fait une Mise à jour de la fiche pour les caractéristiques de ligne, il ait eu les caractéristiques réelles de ta ligne. Autre exemple possible, tu ouvres une ligne FT, FT te donne un N° qui appartenait a un autre Freenaute, qui était bien sur pas au même endroit que toi. Sur la base de donnée de Free, y a les caractéristique de l'ancienne ligne. Une fois que tu es câblé, la distance de ligne change, par rapport a l'ancien N°, mais cette mise à jour ne sera faite que si un technicien met a jour ta fiche lors d'un appel ... Dernier petit détail, les caractéristiques théorique ne changent pas les caractéristiques réelles et normalement ta Freebox devait déjà mesurer cette base de 21 db... Dernière possibilité, théoriquement possible mais peu probable, pour des raisons technique FT a refait une partie des lignes qui te raccordent au NRA, et a utilisé un chemin plus court. Normalement ils ne changent jamais le "transport" d'une ligne (chemin qui mène du NRA a l'abonné) même s'il en existe un plus court (je parle par expérience là, il a fallut que je re-ouvre une ligne en négociant auprès de FT un "transport" plus court pour passer de 3500m à 2700m chez moi). Bon courage ...

  7. Le ressenti sur la qualité de service FREE : J'ai plus de service depuis 1 mois, je suis a plus de 3500 m tout fonctionnait bien depuis 1 an et demi et là c'est le neant... Il faut patienter : c'est la solution de FREE. Par contre le prélévement continu. Donc qualité de service FREE = NUL.

  8. MrMoule a écrit :
    J'attends avec impatience leur appel... J'espère qu'après ce sondage on pourra sélectionner ADSL2+ et Re-ADSL2 via notre interface. Ce serait à mon humble avis le seul moyen de satisfaire tout le monde. D'ailleurs il serait bien que les changements de réglage de ping se fasse à la volée et non toutes les 24H
    En effet un réglage instantané serait génial mais ce n'est pas réellement faisable car le profil de fastpath choisi doit être envoyé au DSLAM. Chose qui est actuellement effectuée une fois par jour. Ce qui serait déjà bien ça serait le passage de 24H a 10min voir 30min si 10 min c'est trop de charge. D'un autre coté le réglage de fastpath ne s'effectue qu'une fois. Ben oui on essaye une fois chaque mode et ensuite on garde celui que l'on préfère en fonction des résultats. Donc 24H laisse aussi le temps à la synchro de se stabiliser avec le nouveau profil.

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