Free prépare la mise en service de son nouveau centre d’appels

14

Free reçoit aujourd’hui des centaines de candidats à Vitry-sur-Seine (94), tous intéressés pour intégrer le nouveau centre d’appels de la société, destiné à couvrir l’activité mobile de l’opérateur.

Mis en service « dans les prochaines semaines », le centre accueillera quelques 500 à 600 salariés au total. Actuellement, 200 postes sont déjà concernés par la grande opération de recrutement lancée par Free : des assistants techniques, des conseillers clientèle ainsi que des conseillers en vente et acquisition sont recherchés.

L’opération est menée conjointement entre Free et la ville de Vitry-sur-Seine, relève Le Parisien ; ainsi, dans des quartiers particulièrement concernés par le chômage chez les jeunes, sur les 200 postes proposés, « nous avons convenu avec Free que 80 seraient réservés aux gens du Val-de-Marne », souligne Florent Michelin, directeur de la mission locale Ivry-Vitry.

« Free lance bientôt une offre de téléphonie mobile et c’est dans ce cadre que l’entreprise s’installe à Vitry à la place d’une entreprise de mobilier de foires urbaines et de salons qui a déménagé près de Villepinte (Seine-Saint-Denis », indique pour sa part Michel Leprêtre, adjoint PC chargé du développement économique et de l’emploi. « C’est une bonne nouvelle quand des emplois se créent. Espérons qu’ils seront bien rétribués ».

Légèrement excentré, le centre d’appels n’en reste pas moins accessible. Free indique ainsi l’avoir choisi car il est « situé à vingt-cinq minutes du siège d’Iliad »

Source : Le Parisien Val-de-Marne

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. hpg38 a écrit :
    Ce serait bien que Free ouvre un centre d'appels en province pour tenter d'y bosser ;-)
    Bon, d'abord le terme "province" est très emblématique d'un certain état d'esprit : comme chacun sait, la France c'est Paris et banlieues, avec du désert autour (sauf quelques oasis pour les vacances), allez donc essayer d'installer des entreprises chez ces sauvages ! Depuis le temps qu'on parle de décentralisation... Foutaise ! Et après on va pleurer que les déplacements en IDF posent problème : y'a qu'en en entasser encore un peu plus tiens... Du coup, moi, je suis bien content d'être dans ma province et d'y bosser... OK, je suis un peu (très...) excessif, mais tout de même, quelque part, y'a un peu de vérité non ?

  2. hpg38 a écrit :
    Ce serait bien que Free ouvre un centre d'appels en province pour tenter d'y bosser ;-)
    Free a déjà des centres d'appels à Bordeaux ou Marseille, notamment. Bernie38 > ça me paraît excessif comme réaction pour un terme qui permet de désigner de façon simple "toute la France, sauf la région parisienne" et qui n'a rien de péjoratif par ailleurs ;)

  3. http://fr.wikipedia.org/wiki/France_m%C3%A9tropolitaine C'est l'usage courant de la France métropolitaine. La France hors métropole, ce sont tous les territoire et régions d'outre mer + les autres appellations d'outre mer. (ceci n'est pas péjoratif, j'ai juste la flemme de chercher les noms exacts...) Et si "province" est péjoratif, "Paris" l'est aussi... Revenons à l'article: Ce centre est donc essentiellement destiné à couvrir les besoin en hotline de la future offre free mobile? Dans ce cas, on risque d'avoir très bientôt des fuites quant aux futures offres free :)

  4. Plutôt que le terme "province" (qui date de l'occupation romaine, mais ça n'a j'espère aucun rapport), je préfère le terme officiel : les régions. C'est pas tant le terme province que je trouve péjoratif, qu'un usage habituel d'un ton assez condescendant de certaines personnalités médiatiques et autres. je suis de l'Isère aussi, hpg38. Tu sais, le département où y'a Grenoble, qui n'a même pas une ligne TGV digne de ce nom... Un cul de sac, quoi :/ Bon, en effet, recentrons sur le sujet ! Je suis HS à 120% là :(

  5. Joearchi a écrit :
    Revenons à l'article: Ce centre est donc essentiellement destiné à couvrir les besoin en hotline de la future offre free mobile? Dans ce cas, on risque d'avoir très bientôt des fuites quant aux futures offres free :)
    Peu de risques, depuis que la hotline a fuité des infos il y a quelques années, la hotline n'obtiens les infos uniquement le jour de la sortie officielle.

  6. merde, moi aussi je suis en isere .... province pardon ..... "le terme province a été creer pour que le parisien puisse facilement retenir le nom des autres partie de la france" sinon, bataille de wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Métropole

  7. Réagir sur le forum