Free perd son titre de Service Client de l’année 2011

24

SFR a obtenu en justice l’annulation du prix du Service Client de l’Année, attribué à Free en 2011 dans la catégorie Opérateurs de Téléphonie fixe et Internet.

L’opérateur au carré rouge a contesté devant la justice la pertinence de ce prix, et a obtenu gain de cause, rapporte ZDnet.

Nous n’avons pas plus d’informations sur la motivation de la décision de justice à l’heure actuelle, mais il semble bien que la méthode employée par les organisateurs, BVA-Viséo Conseil, reposant sur le principe de “l’appel mystère”, soit à l’origine du problème. Pour rappel, 160 contacts avaient été établis entre mai et juillet 2010, répartis entre appels téléphoniques, contacts Internet et courriers postaux…

Conformément à la décision de justice, Free ne peut plus se prévaloir de ce titre. Le trublion des télécoms a également disparu du palmarès publié sur le site officiel de l’élection, ainsi que la plupart des références à Free sur le site en général…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

24 commentaires

  1. gaston le rouquin a écrit :
    sans déc?? il était bien le service client de free? ah bon...
    Jamais eu à me plaindre perso. Après quand tu vois que Microsoft est dans le classement , c'est pas un mal que Free n'y soit plus.....

  2. jisse44 a écrit :
    sans déc?? il était bien le service client de free? ah bon...
    Jamais eu à me plaindre perso. Après quand tu vois que Microsoft est dans le classement , c'est pas un mal que Free n'y soit plus.....
    t'en as de la chance... je sais pas s'ils connaissent autre chose que: "il faut rebooter la freebox..."

  3. gaston le rouquin a écrit :
    sans déc?? il était bien le service client de free? ah bon...
    En ce qui me concerne je peux te répondre sans hésitation : oui ! Il était et il est toujours ;) Depuis 6 ans que je suis chez Free j'en ai eu besoin que trois fois et à chaque fois cela a été rapide et efficace. La dernière fois c'était avec la mise à jour 1.1.1 le souci d'appels sortants. 10 min de chat et ils on fait monter mon souci au service concerné... le lendemain ils m'ont appelé (je n'ai pas pu décrocher car j'étais en réunion) alors nouvel appel + conversation hyper sympa conclusion que une nouvelle mise à jour sortirait mais ils me proposent tout de même un RDV histoire d'être sûr qu'il y avait pas d'autre souci ! Le technicien est venu, hyper sympa aussi et confirme que tout va bien et que la nouvelle mis à jour (le jour même) réglerait le problème et on a alors discuté sur les options supprimées dont il m'a expliqué le raisons. Bref ... perso je ne paux pas m'en plaidre ;) ! Bonne journée à tous :P

  4. Ce qui est marrant, c'est de voir déjà des produits "Elu meilleur produit de l'année 2012".... Alors qu'on est toujours en 2011. De toute façon, ces labels ne servent à rien car pour pouvoir les obtenir, il faut payer l'organisme qui le donne. Et puis, vous prenez le FAI pour sa Hotline ? ou pour son prix et ses services ? C'est clair qu'avec peu de performance et peu de services, on ne sollicite que très peu la hotline. :)

  5. Salut à tous, SFR c'est comme le PS, Pour le PS, pour défendre leur programme, il critique l'opposition. Pour SFR, pour défendre leur produit, il démonte celui des autres. A quand une vrai offensive avec des vrai (produit/programme) pour pouvoir vraiment faire la différence. Moi, je sais ce que je veux!! Est j'y reste. BarJo.

  6. BarJo a écrit :
    Salut à tous, SFR c'est comme le PS, Pour le PS, pour défendre leur programme, il critique l'opposition. Pour SFR, pour défendre leur produit, il démonte celui des autres. BarJo.
    pour information le ps c'est l'opposition , et la majorité ump hein !!!!!!! pas tout confondre ,et je vois pas le rapport avec le sujet en plus ;)

  7. BarJo a écrit :
    Salut à tous, SFR c'est comme le PS, Pour le PS, pour défendre leur programme, il critique l'opposition. Pour SFR, pour défendre leur produit, il démonte celui des autres. A quand une vrai offensive avec des vrai (produit/programme) pour pouvoir vraiment faire la différence. Moi, je sais ce que je veux!! Est j'y reste. BarJo.
    Tu as vraiment bien choisi ton pseudo toi !!!

  8. Réagir sur le forum