Free élu Service Client de l’Année 2011

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Free a été élu Service Client de l’Année dans la catégorie Opérateurs de Téléphonie fixe et Internet lors d’une étude réalisée par BVA-Viséo Conseil entre mai et juillet 2010 qui teste les trois prinicipaux moyens de communication entre le client et l’entreprise : le canal téléphonique, Internet et le courrier.

Arrivé 2ème de ce même classement en 2009 et 2010, Free parvient cette année à se hisser au plus haut dans sa catégorie. Il est ainsi récompensé au même titre que des entreprises aussi diverses que Microsoft, Direct Energie, Fedex, FDJ, Virgin Mobile, Vente-privée.com…

Dans un communiqué, le groupe Iliad se félicite de cette récompense :

Ce prix décerné par BVA-Viséo Conseil vient récompenser le travail effectué par les 4 000 collaborateurs du Groupe Iliad, qui apportent quotidiennement un service de qualité aux abonnés. Free était classé 2ème en 2009 et 2010.

Le service relation abonnés de Free et Alice, certifié NF Service par AFNOR Certification depuis le 2 avril 2009 renforce en permanence la qualité du service apporté à ses utilisateurs. Cette démarche proactive permet d’apporter des réponses et des solutions concrètes aux abonnés. Le service d’assistance propose ainsi des services innovants tels que :

- l’Assistance Technique de Proximité (ATP), qui couvre aujourd’hui 70% des abonnés Free en France : en cas de problème technique non résolu par téléphone, un technicien Free se rend au domicile de l’abonné dans les heures qui suivent l’appel pour un dépannage immédiat. Ce service est inclus dans le forfait.

- le site Internet d’assistance continuellement mis à jour et enrichi de vidéos, disponible en plusieurs langues et accessible aux déficients visuels.

- une assistante virtuelle (Eva), qui répond efficacement aux questions des abonnés, réalise des diagnostics et initie des actions dans le système d’information de Free (ouverture de tickets d’incidents etc.)

97% des collaborateurs du service abonnés sont salariés du Groupe Iliad.

En remportant le prix « Élu Service Client de l’Année 2011 », Free confirme que la qualité est au cœur de sa relation avec les abonnés.

Pour plus d’informations :

- Eluserviceclientdelannee.com

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18 commentaires

  1. 2011 !!! Rien que ça ? Et moi qui pensais que l'on était en 2010... Ce racolage me fait penser à de la sheet press qui marque novembre 2010 un magazine qui paraît début octobre... C'est bien, ceci dit : à l'inverse de la bourse, les performances passées présagent des performances futures. La voilà notre vraie madame Irma !

  2. Meilleur service client ? ? ? ? Quel honte ! ! ! ! ! Autant les services proposés, je n'ai presque pas eu à me plaindre mais le service client est plus que déplorable. Presque 5 mois que je ne suis plus dans mon appartement, les prélèvements ont été bon train mais le service client lui répond aux abonnés absent sauf le tchat avec des étrangers qui parlent à peine le francais. Une ligne que l'on demande de créer sur mon compte Free alors que le service du tchat me confirme que la ligne est active mais le service client lui répond aux abonnés absent sauf le tchat avec des étrangers qui parlent à peine le francais. Maintenant ce sont les menaces d'huissier parce que j'ai fait opposition sur mon compte mais le service client lui répond aux abonnés absent sauf le tchat avec des étrangers qui parlent à peine le francais. Free élu Service Client de l'Année 2011 pour son inexstance ! ! ! ! !

  3. ChabinoFF a écrit :
    Meilleur service client ? ? ? ? Quel honte ! ! ! ! ! Autant les services proposés, je n'ai presque pas eu à me plaindre mais le service client est plus que déplorable. Presque 5 mois que je ne suis plus dans mon appartement, les prélèvements ont été bon train mais le service client lui répond aux abonnés absent sauf le tchat avec des étrangers qui parlent à peine le francais. Une ligne que l'on demande de créer sur mon compte Free alors que le service du tchat me confirme que la ligne est active mais le service client lui répond aux abonnés absent sauf le tchat avec des étrangers qui parlent à peine le francais. Maintenant ce sont les menaces d'huissier parce que j'ai fait opposition sur mon compte mais le service client lui répond aux abonnés absent sauf le tchat avec des étrangers qui parlent à peine le francais. Free élu Service Client de l'Année 2011 pour son inexstance ! ! ! ! !
    Quand une Peugeot est élue voiture de l'année ça n'empêche pas que quelques véhicules tombes en panne au milieu de nulle part et qu'un mécano peu compétent intervienne. C'est l'histoire de l'arbre et de la forêt. De plus tu as rêvé, Free n'a pas été élu MEILLEUR service client de l'année; c'est toi qui brodes :)

  4. RDoleau a écrit :
    C'est lui qui brode ou directement Free ? http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/pubfree22.jpg
    OK mais c'est de la pub, ce n'est pas le sujet de ce fil. Être élu service client de l'année, peut être un encouragement pour quelqu'un qui vient de loin et qui progresse bien. Maintenant s'autoproclamer "meilleur" c'est autre chose :)

  5. Ce la me rappelle le film "l'enquête corse" dans lequel le gérant d'un restaurant disait a son cuistot : "Demain nous aurons un contrôle surprise de notre restaurant, veillez donc a ce que tout soit clean." Bref j'arrête de faire mon médisant, le service s'est peut être amélioré depuis la dernière fois que j'ai eu un technicien au téléphone (fin 2009).

  6. C'est normal que free soit élu le meilleur service client de l’année2011... car ils ont un très bon sens relationnel et une hotline très compétente. Rien à dire Toutes mes félicitations !

  7. roger9 a écrit :
    C'est normal que free soit élu le meilleur service client de l’année2011... car ils ont un très bon sens relationnel et une hotline très compétente. Rien à dire Toutes mes félicitations !
    Xavier, sors de ce clavier ! Tu n'as pas honte de perdre du temps à de tels enfantillages... ? ;-)

  8. SBL a écrit :
    C'est normal que free soit élu le meilleur service client de l’année2011... car ils ont un très bon sens relationnel et une hotline très compétente. Rien à dire Toutes mes félicitations !
    Xavier, sors de ce clavier ! Tu n'as pas honte de perdre du temps à de tels enfantillages... ? ;-)
    C'est vrai xavier ce n'est vraiment plus de ton age , arrete ca tout de suite !! :-) M'enfin , le patron de BVA c'est un copain °°°°°

  9. roger9 a écrit :
    C'est normal que free soit élu le meilleur service client de l’année2011... car ils ont un très bon sens relationnel et une hotline très compétente. Rien à dire Toutes mes félicitations !
    Utilise un autre proxy, elle n'est plus très discrète ta propagande ;-)

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