« Exclusif » L’assistance tchat passe en v3

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Le contenant change, pas le contenu

Depuis ce samedi 17 mai 2008, l’assistance Tchat de Free évolue vers sa version 3.

Plus simple et plus intuitive, l’interface client a été entièrement remaniée du login à la fenêtre de conversation.

Découvrez ici les changements et captures d’écrans de cette nouvelle version.

Pour rappel, l’assistance Tchat mise en place par Free permet à tous Freenaute disposant de ses identifiants d’être mis en relation avec l’assistance de son choix :

- technique

- logistique

- facturation

Gratuitement le client pourra y exposer les problèmes rencontrés avec sa connexion.

La méthode utilisée pour dialoguer s’apparente à de l’IRC avec comme interface de dialogue le clavier.

Outre le remaniement de l’aspect graphique qui saute aux yeux, les changements sont aussi d’ordre pratique dont ont verra leurs efficacités dans le temps.

En premier lieu, la fenêtre d’identification. vous y insérez votre numéro de ligne comme d’habitude (mieux vaut ne pas l’avoir). Si vous essayez de vous reconnecter juste après avoir eu une conversation avec un tchatteur, voici ce que vous obtenez :

Niveau choix, pas grand chose de plus par rapport à l’ancienne version. Maintenant la sélection se fait via une liste déroulante contenant les différents services disponibles :

Enfin, voici la fenêtre de conversation. Là le tchatteur devient Monsieur ou Madame « Assistance », votre numéro de téléphone qui vous était attribué comme pseudo est remplacer par « moi ».

Nous noterons aussi la présence de l’horodatage, ce qui vous permettra de connaitre le temps passé avec l’assistance ou même de leur rappeler ce que vous leur avez dit précédemment :

Nous remarquerons aussi 2 boutons imposés :

- le premier pour envoyer vos messages au tchatteur (la touche Entrée vous renvoie à la ligne)

- le second est la touche déconnexion (très utile en cas de prise de tête :D).

Enfin, voici le lien direct pour cette assistance Tchat version 3.

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A propos de l'auteur

14 commentaires

  1. Moi ce que j'ai apprécié dernièrement sur le Tchat (v2), c'était que même mes désynchros ne me faisaient pas quitter le chat ! J'ai pu demander un test de position malgré une désynchro par minute ;)

  2. Bonjour, "première interv ici" Le t'chat, j'y ai perdu une heure pour essayer de dépanner mes parents, j'avais l'impression de parler avec un robot ! Ils ont amélioré l'intelligence artificielle pour la V3 :?

  3. Grumff a écrit :
    Ça change rien au principal problème du chat : les interlocuteurs incompétents.
    Parfois je suis sur qu'ils tombent sur des Freenautes boulets .... donc 1 partout presque....

  4. Grumff a écrit :
    Ça change rien au principal problème du chat : les interlocuteurs incompétents.
    +1 Non mais sans déconner, des fois on sait où est le problème, on leur explique clairement, on a juste besoin qu'ils fassent UN truc en particulier, mais non faut qu'ils passent absolument par leur "scénario" d'aide à la c**... Et puis bon, s'exprimer dans un français correct, c'est la moindre des choses quand on fait de l'assistance. Et si on sait pas taper au clavier, on peut toujours se reconvertir dans l'assistance téléphone ;) Allez Free faites pas la tronche, on sait que se tenir à un processus établi c'est le seul moyen de faire des stats de résolution. Mais bon, faut arrêter de donner l'impression que vos abonnés s'y connaissent mieux que vous :P

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