Arte s’invite sur Salto

La chaîne culturelle faisait défaut à la plateforme de streaming française : c’est désormais un vague souvenir puisque Arte fait maintenant partie du panel de programmation proposé par la triple alliance TF1, M6 et France Télévisions et sur le marché depuis maintenant un peu plus d’un an.

Cette arrivée est salvatrice pour Salto qui peine à s’installer y compris après sa reprise des droits de l’intégralité des James Bond, en exclusivité et accessibles via l’abonnement mensuel mis en place, alors que la concurrence notamment avec Amazon, en lice pour le rachat du catalogue MGM, est particulièrement âpre.

Deuxième bon point : la plateforme expérimente un accès via la TNT, au moyen de la norme HbbTV, ce qui lui permet de gagner de l’audience dans la tranche des abonnés ayant conservé un téléviseur un peu ancien.

27 chaînes pour séduire ses abonnés …

En tout et pour tout, avec Arte, ce sont désormais 27 chaînes qui composent le bouquet Salto, qui gagne ainsi en qualité et diversité ; d’autant que la chaîne franco-allemande est disponible dans sa version linéaire, mais également en replay, avec un accès priorisé sur des magazines, des documentaires, films ou des séries européennes.

Seul hic : si la présence d’Arte enrichit le bouquet Salto, les programmes qui composent le canal qui lui est dédié sont infiniment moins qualitatifs que ceux proposés sur l’application arte.tv. Elle permettre néanmoins à Salto de se donner de nouvelles opportunités de développement sur un marché d’ores et déjà saturé.

Quitter la version mobile