ARCEP : première mise à jour 2021 des cartes de déploiement pour la fibre optique

0

C’est le 8 janvier 2021 que l’ARCEP a propulsé sa première mise à jour des données relatives au déploiement de la fibre optique sur le territoire, qui permet essentiellement de contrôler l’exactitude de données relatives à une adresse particulière dans un premier temps mais également de son éligibilité au Très Haut débit dans un second temps.

Source ARCEP

Cette mise à jour est disponible ici.

Pour mémoire, il suffit simplement d’entrer votre adresse personnelle en haut à droite, pour obtenir toutes les caractéristiques de votre connexion et obtenir des informations sur votre éligibilité ou non.

Les données disponibles sur le point de situation bleu vous permet d’obtenir toutes les informations utiles relatives à votre habitation et notamment si celle-ci est d’ores et déjà identifiée puis raccordable, mais également de connaître l’identité du gestionnaire de l’infrastructure c’est-à-dire l’opérateur qui a déployé la fibre dans votre ville.

Enfin, vous pouvez également obtenir les références du point de rattachement et de l’armoire dont vous dépendez.

Vous pouvez également contrôler votre votre éligibilité à la Fibre Free en renseignant votre adresse physique dans votre espace abonné à la rubrique « Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne« .

Si vous n’êtes pas client Free et que vous ne connaissez pas l’identifiant technique de votre ligne, il suffira simplement de vous tourner vers votre opérateur pour l’obtenir.

S’il devait y avoir une incohérence entre les informations fournies par l’ARCEP sur la carte et l’adresse qui apparaît sur vos factures, il vous est possible de contacter le 3244 ou le 1033 pour que les informations à jour vous soient données .

Partager

A propos de l'auteur

Ajouter un commentaire