Arcade la plateforme de jeux vidéos propulsée par Apple

0
Apple Arcade c’est la plateforme de jeux made in Apple qui avait fait l’objet d’une présentation alléchante pour les amateurs au mois de mars dernier et sur laquelle, le Keynote mené par Tim Cook hier soir est revenu avec de plus amples précisions.
Keynote Apple

Une facture qui s’aligne sur les tarifs de la plateforme SVOD.

Si Apple est bien connue et vilipendée pour des tarifs réputés prohibitifs quant à ses équipements, en matière de plateforme, la firme de Copertino entend jouer, comme pour sa plateforme SVOD, sur l’accessibilité et la simplicité.

Une fois n’est pas coutume.

C’est donc un abonnement mensuel de 4,99 € (avec un mois d’essai gratuit) qui est proposé, pour un droit d’accès à un catalogue de jeux assez vaste qui devrait satisfaire le plus grand nombre.

Ce catalogue est par ailleurs disponible sur tous les appareils Apple via un onglet dédié et non plus une application à télécharger.

Comme pour sa plateforme SVOD, Apple a entendu miser sur le partage de compte familial, celui-ci étant accessible à pas moins de six utilisateurs distincts, ce qui porte le forfait à une somme de moins de 1€ / mois et par personne composant le foyer.

Chaque jeu sera téléchargeable et libre d’accès hors ligne, sans pub ni achat intégré donc sans surprise quant à son coût total en fin de mois.

Quels jeux pour un abonnement type low cost  ?

Si Apple TV+ pêche par avance sur la faiblesse de son catalogue séries du moins c’est ce qui se profile au regard du montant de l’abonnement mis en place, son catalogue de jeux par contre laisse envisager le meilleur.

En tout et pour tout, plus d’une centaine seront mis à la disposition de l’abonné, d’autant qu’Apple peut s’enorgueillir de collaborations de choix notamment avec Ubisoft, Capcom ou Sega, réputés dans le domaine.

Source Communiqué de presse Apple

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum