Une app Mac pour contrôler son Freebox Server

0

Une petite application bien pratique, à destination des Freenautes disposant de la Freebox Révolution, est disponible gratuitement sur le Mac App Store. Elle permet de contrôler les principaux aspects du boîtier Server : informations système, téléphonie, wifi…

Freebox Server Control promet un accès aux principales fonctionnalités disponibles via l’interface de gestion du Freebox Server, mafreebox.freebox.fr, sans fioritures ni ajouts particuliers, sous forme de logiciel.

Il suffira de configurer le mot de passe d’accès à l’interface lors de la première utilisation pour que celui-ci soit mémorisé. L’interface dépouillée permet ensuite un accès rapide aux informations et paramètres de la Box, via cinq onglets : Informations, ADSL, Téléphone, WiFi, et Système.

Loin d’être indispensable, Freebox Server Control permettra toutefois de gagner quelques précieuses secondes, ou encore de garder un œil sur les informations système de sa Freebox (débit utilisé, température…) à tout moment. On regrettera toutefois qu’il ne possède pas encore d’auto-refresh automatique. Pour une prochaine version, peut-être ?










- Freebox Server Control sur le Mac App Store

On regrettera le fait que ce petit soft ne soit disponible que pour les Freenautes disposant d’un Mac. Pour les autres, même s’il ne propose pas exactement les mêmes fonctionnalités, le très populaire FreeGo est toujours disponible (pour Windows, Mac et Linux)…

via Free4Mac

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.