Le Free Store débarque sur Freebox

31

Le Free Store, centre de téléchargement d’applications intégré à la Freebox HD, vient de faire son apparition chez les Freenautes. Seule une poignée d’applications y est proposée pour le moment, mais le catalogue est amené à s’agrandir rapidement…

Accessible depuis le menu FREE, l’icône Free Store vient remplacer l’icône Jeux Freebox (lui donnant donc une connotation plus généraliste) et regroupe les applications réalisées avec Elixir par catégories.

Un menu Mes Logiciels permet de retrouver les applications déjà téléchargées et installées sur la Freebox, tandis que les autres sections donnent accès au catalogue d’applications disponible sur le web.

Les programmes sont regroupés sous cinq sections :

- Applications

- Applis réseau

- Jeux

- Jeux réseau

- Adulte (nécessite le code parental)

On y retrouve les jeux Freebox officiels déjà existants ainsi que des jeux amateurs, nouveaux ou déjà connus (comme BounceBox de Nouknouk). On pourra également remarquer l’arrivée d’une application « officielle » conçue par Free : l’app réseau gratuite Météo !

Au-delà du gratuit, les développeurs ont la possibilité de proposer des applications payantes à l’unité (c’est d’ailleurs le cas de Al Zheimer, réalisée par GoProd et vendue 0,99 €) ou accessibles sous forme d’abonnement mensuel (QuizzBox, à 0,99 € par mois).

Dans cet esprit, et à la manière des populaires centres de téléchargement d’applications type App Store (Apple) ou Android Marketplace (Google), des tops 12 des applications les plus téléchargées du moment sont disponibles : gratuites, payantes ou par abonnement.

Les développeurs peuvent, quant à eux, créer un compte puis soumettre leurs applications Elixir directement sur un site internet dédié : le Free Factory !

Retrouvez nos articles sur le sujet :

- Elixir : l’API des jeux sur Freebox

- Free Factory : soumission d’applications pour le Free Store

- Jeux Freebox : où sont passés les émulateurs ?

…et consultez ci-dessous les premières images du service :










Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

31 commentaires

  1. Youpi, une nouvelle option.
    Sa peut être une bonne chose mais un gros bémol. sur mon écran, les interfaces FreeBox avec ou sans mes lunettes
    sont toujours baveuse.
    À croire que sa passe mal sur du 16/9 pourtant ce n'est plus de l'exotique ce genre d'écran.

  2. J'ai remarqué vers 18h10 que le FreeStore est disponible mais parmi les jeux principaux, je ne vois plus les jeux fonctionnant avec les émulateurs.

  3. Booaaarf.. je viens de voir à quoi ressemble leur framework "elexir", qui n'a d'élexir que le nom puisqu'il risque de donner bien des maux de tête aux développeur qui voudrait s'y essayer...
    Les 2 geek de chez free qui ont pondu ce truc ferait mieux d'intégrer une vie sociale ordinaire avant de diffuser leur travail au public. Un framework en C, pour afficher 4 formes geométriques qui se battent en duel, il fallait oser... à l'heure du HTML5, du flash (ça aurait été largement plus simple de proposer de poster directement des appli en flahs, mais bon, passons), voir du Java à la sauce android, ces gars là n'ont rien trouvé de mieux que de réinventer la roue en proposant un framework limité codé avec un langage d'une autre époque.
    Pourquoi ne pas avoir intégré directement webkit et faire un framework HTML5, si c'est l'argument "c'est pas libre ça pue" qui gène ? Et que dire de l'option flash (même si je ne suis pas un fervent défenseur dans la vie de tous les jours), qui aurait permis de toucher un panel de développeur autrement plus important que ceux qui s'emmerdent encore à coder du C !!!
    Non mais rendez-vous compte messieurs (et mesdames), des #INCLUDE !!! des #define FRAME LOSSY 90 !!!!
    Quand je vois qu'il faut renseigner les coordonnées des formes à la main, ça me donne envie de me pendre.. c'est une ignominie....
    Alors je m'interroge réellement sur le profil de gars qui vont se casser le cul à appréhender leur framework pourri, et si le nombre d'application dépasse 3 je veux bien revendre un rein sur ebay !

  4. Mais c'est GENIAL d'avoir la météo !!!
    Ca c'est de l'idée... Entre les panneaux lumineux dans les villes, les métros, les sites Internet, la télé, la radio, ta collègue de travail célibataire, le bureau de ton Seven ou de ton Vista si tu es un blaireau, ta télé et/ou ton lecteur Blu-ray reliés au réseau, ton application smartphone... tu as l'information sur le temps qu'il fait/fera au moins 250 fois par jour.
    Alors, moi je dis ou plutôt je répète une chose : c'est GENIAL d'avoir la météo sur la FB !!!
    Punaise ce que ma nuit s'annonce bonne avec ce genre de révolutions technologiques...

  5. C'est triste. S'enferrer dans une logique technophile qui n'intéresse que quelques centaines d'oisifs passionnés ressemble à un acte manqué... Et pendant ce temps les clients normaux résilient !!!

  6. Réagir sur le forum