Le Free Store débarque sur Freebox

0

Le Free Store, centre de téléchargement d’applications intégré à la Freebox HD, vient de faire son apparition chez les Freenautes. Seule une poignée d’applications y est proposée pour le moment, mais le catalogue est amené à s’agrandir rapidement…

Accessible depuis le menu FREE, l’icône Free Store vient remplacer l’icône Jeux Freebox (lui donnant donc une connotation plus généraliste) et regroupe les applications réalisées avec Elixir par catégories.

Un menu Mes Logiciels permet de retrouver les applications déjà téléchargées et installées sur la Freebox, tandis que les autres sections donnent accès au catalogue d’applications disponible sur le web.

Les programmes sont regroupés sous cinq sections :

- Applications

- Applis réseau

- Jeux

- Jeux réseau

- Adulte (nécessite le code parental)

On y retrouve les jeux Freebox officiels déjà existants ainsi que des jeux amateurs, nouveaux ou déjà connus (comme BounceBox de Nouknouk). On pourra également remarquer l’arrivée d’une application « officielle » conçue par Free : l’app réseau gratuite Météo !

Au-delà du gratuit, les développeurs ont la possibilité de proposer des applications payantes à l’unité (c’est d’ailleurs le cas de Al Zheimer, réalisée par GoProd et vendue 0,99 €) ou accessibles sous forme d’abonnement mensuel (QuizzBox, à 0,99 € par mois).

Dans cet esprit, et à la manière des populaires centres de téléchargement d’applications type App Store (Apple) ou Android Marketplace (Google), des tops 12 des applications les plus téléchargées du moment sont disponibles : gratuites, payantes ou par abonnement.

Les développeurs peuvent, quant à eux, créer un compte puis soumettre leurs applications Elixir directement sur un site internet dédié : le Free Factory !

Retrouvez nos articles sur le sujet :

- Elixir : l’API des jeux sur Freebox

- Free Factory : soumission d’applications pour le Free Store

- Jeux Freebox : où sont passés les émulateurs ?

…et consultez ci-dessous les premières images du service :










Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.