Gameloft : quand un jeu gratuit en remplace un autre

0

Freenews vous informait, hier, de la sortie d’un nouveau jeu gratuit sur Freebox Révolution : Brain Challenge HD, développé par Gameloft. Son arrivée marque toutefois le passage en version payante d’un jeu précédemment offert aux Freenautes : Let’s Golf 2

Un jeu gratuit provoque le départ d’un autre. Nous émettions hier, quelques questions quand à la disponibilité de Brain Challenge au téléchargement gratuit sur Freebox : s’agissait-il d’une période promotionnelle limitée dans le temps, ou d’un nouveau jeu offert ?

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de confirmer que le jeu restera bien gratuit. En revanche, cela se fait au détriment de Let’s Golf 2 (précédemment offert avec la Freebox, aux côtés d’Asphalt 5). Le jeu, qui nous avait laissé une impression plutôt positive lors de notre test, est toujours disponible sur le FreeStore… mais est désormais vendu au tarif unitaire de 4,99 €.

Pas de panique, cependant, pour les premiers possesseurs de Freebox Révolution ayant déjà téléchargé Let’s Golf 2 HD : ils conservent leur jeu, qui est désormais considéré comme « acheté ». Même si le titre est supprimé du disque dur de la Freebox ou si celle-ci est échangée par le SAV, il sera possible de le retélécharger gratuitement à tout moment, tout comme pour n’importe quelle autre application achetée sur le FreeStore.

Les premiers possesseurs de Freebox Révolution auront donc, au total, la chance d’avoir pu télécharger non pas deux, mais bien trois titres gratuits au total : Asphalt 5, Let’s Golf 2 et Brain Challenge. Les Freenautes toujours en attente de leur migration peuvent toutefois dire au revoir au jeu de golf offert…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.