Gameloft : quand un jeu gratuit en remplace un autre

16

Freenews vous informait, hier, de la sortie d’un nouveau jeu gratuit sur Freebox Révolution : Brain Challenge HD, développé par Gameloft. Son arrivée marque toutefois le passage en version payante d’un jeu précédemment offert aux Freenautes : Let’s Golf 2

Un jeu gratuit provoque le départ d’un autre. Nous émettions hier, quelques questions quand à la disponibilité de Brain Challenge au téléchargement gratuit sur Freebox : s’agissait-il d’une période promotionnelle limitée dans le temps, ou d’un nouveau jeu offert ?

Aujourd’hui, nous sommes en mesure de confirmer que le jeu restera bien gratuit. En revanche, cela se fait au détriment de Let’s Golf 2 (précédemment offert avec la Freebox, aux côtés d’Asphalt 5). Le jeu, qui nous avait laissé une impression plutôt positive lors de notre test, est toujours disponible sur le FreeStore… mais est désormais vendu au tarif unitaire de 4,99 €.

Pas de panique, cependant, pour les premiers possesseurs de Freebox Révolution ayant déjà téléchargé Let’s Golf 2 HD : ils conservent leur jeu, qui est désormais considéré comme « acheté ». Même si le titre est supprimé du disque dur de la Freebox ou si celle-ci est échangée par le SAV, il sera possible de le retélécharger gratuitement à tout moment, tout comme pour n’importe quelle autre application achetée sur le FreeStore.

Les premiers possesseurs de Freebox Révolution auront donc, au total, la chance d’avoir pu télécharger non pas deux, mais bien trois titres gratuits au total : Asphalt 5, Let’s Golf 2 et Brain Challenge. Les Freenautes toujours en attente de leur migration peuvent toutefois dire au revoir au jeu de golf offert…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

16 commentaires

  1. Perso deg j'aurais préféré le jeu de golf mais comme j’attends toujours ma box ....me voilà avec ce jeu bidon (simple avis perso). Quoique vu les délais de livraison y a encore des chances pour qu'il change les jeux gratuits avant que je la reçoive...

  2. si j'avais su, je l'aurai téléchargé hier,après avoir installé ma box, ...dommage ! ce soir je télécharge Asphalt, ...si jamais il est enlevé lui aussi !

  3. Perso, quand on est en attente de la V6, que l'on a commandé le 14 décembre en renouvellement et que l'on ne peut toujours pas profiter de la téléphonie mobile (???) cela fait encore une nouvelle qui a du mal a passer. Si j'obtiens la V6 dans 1 mois, au bout de 2 mois et demi on est plus à 1 mois prêt...., il y a des chances que ce jeu (et pourquoi pas d'autres entre temps) passe payant. Merci FREE

  4. De même, commandé le 14 juste après minuit, et voilà que le seul jeu qui semble sympa passe payant... C'est la logique de la double peine avec Free! Pour te remercier de ta patience (contrainte), on te prive des avantages promis. Ca commence à faire vraiment long pour une promesse de livraison fin janvier!!!

  5. Idem pour moi, je l'attends toujours (commandé le 6 janvier), ça passe comme une publicité mensongère là. Encore 2 mois et ça aurait fait 24 mois d'ancienneté. J'aurais pu attendre et la payer moins chère. Faut que j'en parle à Free si ça arrive.

  6. Bonjour,

    emperor766 a écrit :
    Idem pour moi, je l'attends toujours (commandé le 6 janvier), ça passe comme une publicité mensongère là. Encore 2 mois et ça aurait fait 24 mois d'ancienneté. J'aurais pu attendre et la payer moins chère. Faut que j'en parle à Free si ça arrive.
    C'est la date d'expédition qui est prise en compte dans le calcul des frais de migration, de toute manière... A+ Xavier

  7. Si ce que tu dis est vrai Xazz le Freesounours en peluche lol, c'est une bonne nouvelle. Moi qui pensait que le tarif était défini à la demande de migration...

  8. Réagir sur le forum