Apple se met à jour et active la 5G

Sa mise à jour iOS 14.3 à peine déployée, Apple s’est surtout adapté au lancement de la 5G en opérant une modification des réglages de ses iPhone 12 compatibles de manière échelonnée en fonction des différents opérateurs.

Une modification qui devenait indispensable avec le lancement des offres commerciales en France de l’ensemble des opérateurs depuis le début du mois de décembre, ces derniers s’inquiétant du retard clairement affiché par la Firme de Cupertino qui ne leur permettait pas de proposer le réseau sur les iPhones 12.

Une mise à jour pas forcément automatique.

Deux solutions s’offrent à l’abonné disposant du modèle compatible :

Sur iOS, une mise à jour des réglages de l’opérateur s’effectue automatiquement. Pour l’accélérer, on peut néanmoins aller dans les Réglages, rubrique Général et choisir Informations. Dans cette section, vous trouverez le numéro de version de votre fichier opérateur.
Si une nouvelle version est disponible, vous devriez recevoir une notification pour la télécharger. Installer le nouvel iOS 14.3 peut aussi accélérer la procédure, nous vous recommandons de mettre à jour votre iPhone. 

Le choix du nouveau réseau disponible s’effectue par suite par le menu Données cellulaires au coeur duquel se cache l’option réseau 5G.

Le parc abonné Apple est un élément déterminant dans la stratégie commerciale des opérateurs dans le cadre du lancement de la 5G et ce défaut auquel la firme s’est attelée à remédier devenait pénalisant.

Il devrait être définitivement réglé d’ici très peu.

Quitter la version mobile