L’uniformisation Free-Alice continue…

3

Iliad vient de publier un communiqué résumant les nouveautés de l’offre Alicebox, intervenues ces dernières semaines. Peu de surprises, il s’agit surtout là d’un copier-coller de l’offre proposée aux Freenautes… dans ses avantages comme dans ses inconvénients.

Analyse.

Tout d’abord, la nouvelle Alicebox réseau profite des mêmes technologies que la Freebox ADSL et permet donc d’exploiter les avancées mises en place par Free en termes de débits, notamment au niveau de la puce Broadcomm. L’offre Alice augmente donc son débit, jusqu’à 28 Mbps en zone dégroupée et 22 Mbps en zone non dégroupée (selon la longueur et la qualité de votre ligne).

On notera ensuite que le bouquet Alicebox TV est une copie presque conforme du bouquet Freebox TV. Le communiqué annonce l’arrivée de près de 70 nouvelles chaînes, dont 32 disponibles en MPEG-4 (bas débit), et un bouquet radio, mais se garde bien de rappeler que les déclinaisons régionales de France 3 gonflent ce chiffre de manière artificielle. De même, des chaînes auparavant offertes chez Alice, comme Paris Premiere ou Mangas, deviennent payantes selon le tarif Freebox TV…

L’offre téléphonique vient également se calquer sur celle de l’offre Freebox, ce qui représente un ajout de 27 destinations supplémentaires gratuites, pour un total de 87.

Iliad tient à rappeler les spécificités restant en place pour les abonnés Alice : hotline gratuite, 4h de communication vers les mobiles (pour certains forfaits exclusivement) ou encore Alice Music.

Il est à noter que tous ces changements ne concernent que les nouveaux abonnés à Alice (depuis le changement d’Alicebox annoncé en début de mois). Les abonnés disposant toujours de l’ancienne box conservent leurs anciens services. Une offre de migration devrait leur être bientôt proposée, sans plus de précisions.

Source : Iliad.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Mouais enfin Alice sont les WINNERS des ECRASEMENTS de LIGNE bouhhh ! Ca je tiens a le crier HAUT et FORT plusieurs personnes que je connais sont dans la m***e a cause de ce FAI. Free mefiez vous de cet opérateur qui opère derriere le dos du client ... Un coup de gueule contre cet operateur qui me DEGOUTE

  2. un simple freenaute le

    Dommage, maintenant Alice c'EST Free puisqu'ils ont été rachetés... les freenautes seront donc protégés de l'écrasement...

  3. Réagir sur le forum