Les abonnés Alice migrés gratuitement vers le bouquet Freebox TV

0

Après une période d’inaccessibilité, le bouquet télévisuel Alicebox se mute en bouquet Freebox TV pour tous les utilisateurs, sans changement de prix.

Les abonnés Alicebox étaient touchés depuis ce matin par un bug qui rendait le service TV inaccessible. En tentant de lancer une chaîne, seul un écran noir s’affichait, accompagné d’un message d’erreur « P 000 » sur l’afficheur de la box. Une panne bien pénible de plusieurs heures… mais qui cachait en réalité une bonne nouvelle !

La période d’interruption amorçait en fait une migration, pour tous les abonnés, de l’offre TV Alice vers le bouquet Freebox TV. Les Alicebox bénéficient donc dès maintenant, et automatiquement, des mêmes chaînes gratuites que les abonnés Freebox (hors bouquet TV by CANAL Panorama). La numérotation des chaînes se calque également sur la zapliste Freebox.

C’est Busyspider, toujours à la pointe de l’actu Alice, qui en fait la remarque sur Twitter :

Pour Free, on imagine qu’il s’agit d’une solution pragmatique afin de continuer à assurer le maintien des offres Alice restantes, sans avoir à entretenir deux bouquets TV en parallèle. Et pour les Aliciens, c’est tout bénef’ : pour le moment, ils conservent leur box ainsi que leur abonnement, pour un tarif inchangé. Annoncée cette année, la migration obligatoire des derniers abonnés Alice vers les offres Freebox peut donc attendre encore un peu…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum