L’AdUF interviewe un téléconseiller Alice

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Si le premier numéro des interviews de l’AdUF mettait sur le grill un conseiller multimédia de Free, sa suite nous fait voyager et nous emmène jusqu’à Marseille pour une petite entrevue avec un téléconseiller Alice.

C’est tout au long des six pages de la newsletter AdUF n°1522 qu’on pourra lire l’intégralité de ce délicieux entretien avec Kamel, le téléconseiller. Avec le rachat d’Alice par Iliad, la migration ne s’est pas faite sans heurts, mais notre homme ne semble pas se démonter pour autant. Extrait choisi :


Par rapport aux conditions de travail, qu’est-ce qui a changé depuis le rachat d’Iliad ?

Alors par rapport aux conditions nous concernant ?

Oui au niveau des téléconseillers…

La seule et unique chose qui a changé c’est qu’on a eu un très beau défi à relever. Depuis le rachat d’Iliad j’ai vu
énormément de choses, dont bien évidemment tu dois être toi aussi au courant, il y a des migrations qui ont été
faites, les options 3, les options 5, les migrations DSLAM qui continuent à l’heure actuelle, la migration des boîtes
mails, faire en sorte que la majeure partie de nos clients Alice se retrouvent sur le réseau Free bien évidemment. Et
en ce qui nous concerne nous, plus particulièrement moi puisque là c’est mon opinion, il n’y a pas eu énormément de
changement. Juste se familiariser avec les nouvelles procédures, c’est très rapide, ça va très vite. Je pense que ça
nous a donné l’occasion d’avoir un peu plus de communication avec nos abonnés.

Tu as fait la « formation Free » ou pas encore ?

La formation Free pour moi ce sera la semaine prochaine. Mes collaborateurs l’ont déjà faite on a des échos. Mais
pour moi ça commence la semaine prochaine, ce sera deux semaines de formation.

Donc tu ne traites pas encore d’appels de Freenautes ?

Nous ne traitons pas encore d’appels de Freenautes. Ce sera le cas bientôt pour moi en l’occurrence et mon équipe.
Mais très prochainement, il y aura déjà des équipes qui seront capables de traiter les appels de Freenautes.

- Lire l’intégralité de l’interview dans la newsletter AdUF n°1522 (PDF)

Enfin, en guise de petit bonus, le rédacteur de l’AdUF nous a fait parvenir les photos de son épopée phocéenne. En voici quelques-unes rien que pour vous !

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Bienvenue à Marseille !
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Le bâtiment abritant les locaux d’Alice/Iliad
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L’intérieur des locaux
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Toujours les locaux… hantés par le spectre de Vanessa Hessler 😉
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Un cadre pas franchement désagréable…
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…et enfin, tiens donc ! Serait-ce notre interviewé ?

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
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26 commentaires

  1. Locaux aux Bld de Dunkerque en face des Docks à la Joliette, un cadre assez urbain quand même et disons le trés facile d'accés puisque vous avez 2 lignes de tramways, 1 ligne de métro plus une fioriture de bus qui passent dans le coin. Ensuite pour la partie technique de la chose, j'espère pour ceux qui appellent la hotline qu'il seront davantage dispatchés localement plutôt que vers des plateformes étrangères où le français est trés moyen :rolleyes:

  2. Sympa l'interview, mais je trouve que ça fait trop "recité" le discours du conseiller. Il a vraiment appris sa leçon par coeur. Du coup je trouve tout ça un peu "faux". Mais faut bien qu'il vende leur service! (pis si y'a le boss qui le lit, il sera content de lui hein!) ;) C'est beau un tel dévouement pour ses abonnés! (ironie inside)

  3. Tu trouves mal alors... Faut avoir l'esprit mal placé pour penser que c'est du par coeur. Bref faut appeler le 1033 et tomber sur Kamel pour comprendre.

  4. Effectivement je ne trouve pas que c'est assez objectif. Peut être est-ce dû au fait que ce n'est pas une interview anonyme... Et pour répondre à ton conseil: je ne suis pas alicien, donc je ne vais pas appeler le 1033 ;)

  5. Encore des serviettes ! le

    Bravo Kamel ! Je reconnais bien là ton discours. Le même tous les jours, très positif. Certains ne trouve pas ça objectif pour la simple raison qu'ils n'acceptent pas l'idée que quelqu'un puisse venir faire son taf simplement sans se prendre la tête avec des futilitées ex :(qu'est ce que je vais devenir, ohlala on a été rachetés je vais mourir !!!). Il faut arreter de dramatiser, tu signes ton contrat "chargé de clientelle" tu viens travailler et tu prends ton salaire tous les mois, rien d'extraordinaire jusque là. Kamel fait son job rien de plus, c'est pas pour cela que ça fait de cette interview, un discours formaté. Croyez moi, c'est pas le genre de Kamel... loudwig semble penser que Kamel veuille vendre le service et que le boss sera content de lui mais d'une part Free n'a pas besoin de pub et de deux c'est en dessous le pseudo de ludwig qu'on voit écris "Freenew's addict". Alors qui joue le premier de la classe, pour pas dire autre chose ?

  6. Loudwig, le propre d'une opinion, c'est d'être subjectif. On rappelle qu'un interview, c'est bien demander son opinion à quelqu'un. Le conseiller Alice explique son quotidien, je pense que travaillant là-bas, il est le plus à même d'en parler. Perso je me félicite que le conseiller Alice soit comme tu dis "dévoué" à ses abonnés, on connait tellement d'autres conseillers sur des hotline qui te traite comme une sous merde. Loudwig, ce qu'il y de certains, c'est que c'est pas en étant cynique que ce conseiller là peut être efficace avec ses abonnés, et toi tu dois pas être très efficace dans ton job vu ton côté "ironie inside". Bonne continuation quand même.

  7. Dites donc les 3 petits "nouveaux", faut pas se fâcher comme ça! J'ai l'impression que vous vous êtes inscrits sur ce forum juste parce que ce que j'ai écrit ne vous a pas plus. La vérité vous ferait-elle mal? Quant à toi, "encore des serviettes" (magnifique pseudo au passage), tu apprendras très vite (enfin si tu restes sur le forum) que les messages écrits sous les pseudos sont générés automatiquement. (c'est comme ça sur la plupart des forums d'ailleurs). Donc je ne vois absolument pas le rapport au fait d'être "premier de la classe"...complètement à côté de la plaque mon cher. @ Ze wall: ai-je parlé de cynisme? Nullement, donc ne confonds pas tout stp. Quant à mon côté ironique, je ne vois là aucun rapport avec mon efficacité dans mon travail... si tu connaissais mon poste, tu serais sans doute très étonné. Sur ce les noobs, si vous voulez continuer de soutenir votre chère collègue adorateur de ses abonnés, libre à vous. Moi je m'en fiche. J'ai mon opinion là dessus, que ça vous plaise ou non. Point barre.

  8. Loudwig, ironiser sur le sens du service professionnel d'un conseiller hotline, c'est du cynisme. Si lorsque tu lis l'expression du sens professionnel de quelqu'un, tu fais de l'ironie, alors je ne donne pas cher de TON sens professionnel. Peu importe ton boulot, j'espère ne pas avoir à faire à toi, je serais surement déçu. Médites sur la volonté d'un individu à bien vouloir faire son travail, en espérant que ça t'inspires un peu. Je te laisse à tes fautes d'ortographe, ça t'occuperas. Bonne journée.

  9. Encore des serviettes ! le

    La vérité ? Ah ouai c'est connu, loudwig détient la vérité... lol. Mal ? non tu n'as rien compris mais ça ne m'étonnes pas. Tu aimes t'entendre parler... et ton opinion te suffit. T'es quelqu'un de plutôt centré sur toi même et tu tires des conclusions atives sans savoir de quoi tu parles et sans connaître les personnes. Enfin une phrase pour résumer ton premier commentaire: "la critique est aisée mais l’art est difficile". Bonne journée ! ^_^

  10. loudwig a écrit :
    Et pour répondre à ton conseil: je ne suis pas alicien, donc je ne vais pas appeler le 1033 ;)
    Il est indiqué que Kamel allait très prochainement prendre des appels Free... :rolleyes:

  11. Réagir sur le forum