Albert School : un nouveau partenaire de choix avec BCG GAMMA

0

ALBERT SCHOOL, la première Business School consacrée à la donnée et dans laquelle Xavier Niel a entendu prendre part, s’allie à Consulting Group (BCG), dont le domaine de prédilection est l’Intelligence Artificielle, dans le cadre d’un partenariat inédit destiné à accroître la culture
stratégique et la créativité des futurs managers dans le cadre d’une formation centrée sur la data et les enjeux d’inclusion.

Ce partenariat repose en premier lieu sur une base financière, et notamment la prise en charge de trois bourses dès la rentrée prochaine, afin de mettre sur un pied d’égalité toutes les origines sociales qui pourraient avoir vocation à intégrer cette nouvelle structure, la créativité et l’usage efficace de la donné étant au coeur des préoccupations d’Albert School.

Un financement certes, mais l’intervention de BCG ne s’arrête pas là …

Mais cette participation ne sera pas uniquement financière, et sera accompagnée par la mise en place d’une collaboration pédagogique qui devrait permettre aux futurs étudiants de bénéficier de l’expertise de BCG GAMMA, grâce à l’intervention de leurs data scientists de BCG durant les deux semaines d’intégration qui auront lieu dans le courant du mois de septembre prochain.

Concrètement, l’intervention de BCG GAMMA prendra la forme d’une série de conférences thématiques, lors desquelles seront présentés les grands enjeux du monde de l’entreprise afin de permettre aux étudiants d’avoir une vision concrète du monde de l’entreprise qu’ils souhaitent intégrer.

Des sessions de coaching en petits groupes sont également prévues pour les aider à comprendre la stratégie d’entreprise grâce à de l’analyse dans le cadre d’un business game collaboratif.

« Nouer un partenariat avec ALBERT SCHOOL est une autre manière pour BCG GAMMA d’accomplir sa mission au service de l’accélération des performances des entreprises à l’ère de l’intelligence artificielle. Les talents d’ALBERT SCHOOL seront au cœur de l’économie de demain.

En tant que femme de la data, je suis très sensible à l’attention portée à la diversité par cette école. J’ai
par ailleurs la conviction que nos équipes éprouveront beaucoup de plaisir à transmettre leur expérience à de jeunes étudiants. » s’est exprimée de son côté Camille BRÉGÉ, Directrice Générale de BCG GAMMA en France dans le cadre d’un communiqué de presse publié ce matin.

Un enthousiasme partagé par Edouard Genest pour Albert School.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.