Youtube prépare un service de VOD

0

Youtube s’appprête à lancer un service de vidéo à la demande très prochainement. Une page Youtube Store, furtivement mise en ligne sur le site, nous en indique les principales caractéristiques…

Mise en ligne l’espace de quelques heures à l’adresse youtube.com/store, sans doute à des fins de tests, la fonctionnalité de VOD payante à venir n’a déjà plus de secret pour personne.

Peu originale, elle permettra de louer divers films de cinéma pour une durée de 48 heures, moyennant des prix variant entre 0,99 et 3,99$. Le règlement s’effectue par le biais du système de paiement en ligne de Google, Google Checkout et le système de visionnage s’appuie sur l’interface connue et éprouvée de Youtube pour ne pas dépayser l’utilisateur.

En termes de catalogue, il n’est pas réellement question de grands blockbusters : on y trouve surtout des films indépendants, des documentaires, de l’animation et des films de Bollywood. Ce n’est pas vraiment ce à quoi on s’attendait de la part du géant Google, mais nul doute que l’offre s’enrichira avec le temps…


Le lancement effectif de ce magasin de vidéos sur Youtube n’attend vraisemblablement plus qu’une annonce plus officielle. Même si on imagine un lancement en grandes pompes, le succès n’est absolument pas garanti ; on se souvient que lors des expérimentations effectuées au début de l’année, à l’occasion du festival du film indépendant de Sundance, le service avait fait un bide retentissant

Source : ReadWriteWeb

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum