Youtube augmente sa limite à 15 minutes

0

Enlarge your broadcast

La plateforme de vidéo en ligne Youtube pallie un de ses plus gros défauts, en passant la limite de durée maximale par vidéo à 15 minutes (contre 10 auparavant).

Par rapport à ses concurrents, Youtube a toujours fait dans la démesure. Il est possible d’y envoyer des fichiers allant jusqu’à 10 Go, en HD 1080p voire en résolution 4K, ou encore en 3D… autant dire qu’à côté de tout cela, la limitation de 10 minutes par vidéo avait de quoi énerver.

Créée à la base pour décourager l’envoi de vidéos piratées (épisodes de séries ou films), cette limite peut sembler obsolète maintenant que le site dispose de fonctionnalités avancées pour détecter le contenu protégé par le droit d’auteur (empreinte audio, détection de certains repères à l’écran comme des logos de télévision, etc.). Mais cela oblige surtout les créateurs de contenus bien légitimes à diviser leurs vidéos un peu trop longues en plusieurs parties, ou à passer par une autre plateforme de vidéo…

Youtube a finalement décidé de la rallonger de 5 petites minutes supplémentaires, passant ainsi la durée maximale par vidéo à 15 minutes. Si l’amélioration est bienvenue, cela semble toujours insuffisant face aux plateformes concurrentes : le français Dailymotion propose de son côté 20 minutes en standard, tandis que des plateformes comme Megavideo, très utilisées pour l’envoi de vidéos pirates, n’imposent aucune limite de temps.

Les comptes officiels, enregistrés en tant que partenaires auprès de Youtube, sont pour leur part dispensés de toute limite. Qui a dit injuste ? 😉

Source : Youtube Blog via Clubic

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum