VLC se dote d’une version Android officielle

1

Bien connu des Freenautes, le logiciel multimédia VLC se dote (enfin) d’une version officielle pour Android. Pour le moment, le soft est encore en version beta relativement instable, et ne conviendra pas à un usage au quotidien…

Cette première version de VLC pour Android, intitulée “VLC Beta (NEON version)” ne fonctionnera en effet que sur une poignée de périphériques Android (dotés d’un processeur ARM7 compatible NEON). En outre, les développeurs indiquent clairement que celle-ci n’est pas encore stable, ni adaptée à un usage quotidien.

Ce portage du VLC que nous connaissons tous propose la lecture de la plupart des formats audio et vidéo connus, avec pour objectif un degré de compatibilité comparable aux versions Windows/Linux/OS X.

Malgré une instabilité évidente, le logiciel présente déjà toutes les caractéristiques d’un bon logiciel : il est capable de scanner le contenu du périphérique et de l’organiser sous forme de bibliothèque multimédia, ou bien de naviguer dans l’arborescence du téléphone par dossiers si l’utilisateur le préfère. Il est également possible de filtrer le contenu pour ne tenir compte que de certains emplacements sur le périphérique de stockage.


Selon nos premiers tests, cette première version beta n’est pas encore suffisamment fonctionnelle pour permettre de regarder le bouquet Freebox TV en multiposte depuis son téléphone et/ou sa tablette Android. Dans notre cas, au mieux, nous avons pu réussir à obtenir le son de la chaîne, mais pas l’image. Encore une fois, il s’agit d’une version de développement ; gageons que celle-ci saura évoluer pour nous offrir le même niveau de qualité que sur PC, très bientôt !

- Télécharger VLC Beta sur Google Play

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum