VLC 2.0.1 corrige un grand nombre de bugs

14

La version 2.0.1 de VLC, utilitaire multimédia bien connu des Freenautes, a été mise en ligne lundi. Faisant suite à VLC 2.0 introduisant une liste impressionnante de nouveautés, cette mise à jour propose un grand nombre de correctifs…

Des dizaines de bugs sont résolus avec cette mise à jour, qui vient également combler deux failles de sécurité. Les utilisateurs de VLC pour Mac OS X auront, de leur côté, droit à des améliorations liées à la nouvelle interface du logiciel (possibilité de cacher certains éléments à l’écran, désactivation du mode plein écran de Mac OS X Lion par défaut, etc.).


Comme d’habitude, il est fortement conseillé aux utilisateurs de VLC d’effectuer cette mise à jour. Celle-ci est proposée lors du lancement de VLC 2.0 ou peut être téléchargée manuellement sur le site de VideoLAN.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. Malheureusement pour les Freenautes utilisateurs de VLC, il subsiste une régression apparue avec VLC 2.0 : la lecture des chaines radio:
    Celles-ci sont groupées par 6 (typiquement) dans un unique multiplex et VLC devrait choisir automatiquement le bon flux audio (parmi les 6) à partir des informations fournies par la playlist FreeboxTV (le champ Artiste stocke cette information me semble-t-il).
    Et ne pas jouer le flux vidéo (pas un bug à proprement parler, plutôt un choix)

    Les précédentes versions de VLC (1.1...) avaient ce bon comportement.

    Il serait bon de contacter les développeurs pour leur signaler (je l'ai fait de mon côté mais le responsable semble ne pas comprendre le problème. Il semble sans doute le voir comme un détail très spécifique et particulier).

  2. chabada71 a écrit :

    Toujours impossible a charger cette version motif: unable to elevate, error 1814

    J'ai fait la mise a jour sans aucun problème.
    Peut-être que tu devrais d’abord désinstaller l'ancienne version avant d'installer celle là...

  3. Freenews a écrit :

    La version 2.0.1 de VLC, utilitaire multimédia bien connu des Freenautes, a été mise en ligne lundi. Faisant suite à VLC 2.0 introduisant une liste impressionnante de nouveautés, cette mise à jour propose un grand nombre de correctifs...

    Lire l'intégralité de la news


    Installation de la version 2.0.1 : même problème qu'avec la version 2.0.0 : lecture de vidéos : le son mais pas d'image .
    Installation  faite par l'exe qui supprime la version antérieure et s'installe ;
    deuxième essai : suppression de la version antérieure via Windows et lancement de l'exe de la version 2.0.1
    Dans les 2 cas, le problème persiste .
    Donc suppression de cette version et installation de la version 1.1.11 qui fonctionne parfaitement .
    J'attends une nouvelle mouture qui réparera ce bug .
    Merci

  4. Réagir sur le forum