Une année de web résumée avec Google Zeitgeist 2010

2

Vuvuzela #1

Le Google Zeitgeist 2010, analyse annuelle des requêtes les plus courantes du web, vient d’être publié par le célèbre moteur de recherche. Sans surprise, on y retrouve quelques valeurs sûres (telles Facebook) mais également les plus fortes progressions de l’année : Chatroulette, l’iPad, ou encore Justin Bieber.

Google permet, notamment, de consulter l’activité des 5 faits d’actualité les plus mémorables de 2010 : la Coupe du monde de football, les Jeux Olympiques, le séisme à Haïti, la marée noire du golfe du Mexique, et le nuage de cendres de l’Eyjafjöll.

L’année internationale est retracée en vidéo (en anglais) par Google :

En France, les requêtes les plus populaires restent sensiblement identiques aux résultats mondiaux, à l’exception notable de bon coinleboncoin.fr, célèbre site d’annonces en ligne — qui arrive en seconde position, entre Facebook et Youtube !

Du côté des plus fortes progressions, là encore, les résultats sont similaires. On remarquera tout de même la présence de Grepolis — jeu en ligne — à la seconde place, de portailorange en troisième position, ainsi que de deezer.fr et le pole emploi en queue du Top 10…

Plus fortes progressions – Requêtes – France

  1. chatroulette
  2. grepolis
  3. portailorange
  4. justin bieber
  5. facebook
  6. gmail message
  7. hotmail sign in
  8. haiti
  9. deezer.fr
  10. pole emploi

- Voir le Google Zeitgeist 2010

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum