Twitter évolue et change de design

1

Le site de microblogging Twitter a dévoilé hier mardi, dans la soirée, la nouvelle version de son site : dotée d’un nouveau design, celle-ci est conçue pour être plus « instantanée » et orientée multimédia, avec l’intégration native de plusieurs services photo, audio et vidéo externes.

La nouvelle page du site a pour objectif de combler le fossé s’étant progressivement creusé, en termes de fonctionnalités, entre le site web et les applications dédiées à Twitter.

Pour cela, elle s’appuie largement sur la technologie AJAX afin de proposer une interface globale, unique (à la manière de Gmail par exemple), simplifiant la navigation. Cliquer sur un pseudo ou un tweet ne vous emmènera plus sur une nouvelle page, mais ouvrira un panneau latéral apportant plus de détails : mini-profil de l’utilisateur, conversation complète, aperçu de la carte en cas de tweet géolocalisé, etc.

En outre, les liens pointant vers du contenu multimédia (Youtube, Vimeo, Twitpic, Flickr…) seront désormais automatiquement reconnus et directement prévisualisables.

La mise à jour sera déployée progressivement pour l’ensemble des utilisateurs, à commencer par les résidents des Etats-Unis puis, ensuite, le reste du monde. L’opération devrait prendre plusieurs semaines…

Regardez la “bande-annonce” du nouveau site, dévoilée par Twitter hier et contenant un aperçu de la nouvelle page en fin de vidéo :

Source : Twitter blog

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. En outre, les liens pointant vers du contenu multimédia (Youtube, Vimeo, Twitpic, Flickr...) seront désormais automatiquement reconnus et directement prévisualisables. C'est tellement nouveau que ça existe depuis juin 2009 en France, ça s'appelle Kweeper : http://www.kweeper.com ;o)

  2. Réagir sur le forum