Testez la nouvelle apparence de YouTube

1

C’est toi, le panda cosmique !

YouTube, site de vidéos en ligne qu’on ne présente plus, présente ce jour sa toute nouvelle interface, disponible en version test. Largement inspirée des évolutions fraîchement mises en place sur tous les services Google, cette refonte porte le doux nom de Cosmic Panda


Ne vous fiez pas à son nom de code ridicule : le panda cosmique recèle bien des surprises. Si l’on passe outre quelques changements d’ordre uniquement esthétique (notamment un nouvel effet de relief sur certains éléments du design auparavant très épurés), la page d’accueil ne varie guère. Et pourtant, les habitudes des visiteurs risquent bien d’être bousculées…

Le sombre et le noir sont désormais prédominants sur la page de visionnage de chaque vidéo. Systématiquement centré, le player peut désormais être affiché en différentes tailles parmi quatre choix disponibles (trois tailles fixes, et une quatrième utilisant automatiquement toute la taille disponible sur la page). La navigation entre différentes vidéos d’une même liste de lecture est également facilitée par un menu déroulant et l’affichage de flèches précédent/suivant. Les commentaires et informations sur la vidéo sont reléguées à la zone inférieure de la page, plus claire…


La page d’accueil de chaque membre (ou Chaîne) bénéficie également d’un lifting conséquent. Beaucoup mieux organisée que la version précédente, celle-ci fait désormais la part belle aux miniatures et propose aux créateurs de choisir parmi différents types de thèmes adaptés à leur activité (créateur, blogueur, chaîne de télévision, etc.).


Les nouveautés sont nombreuses et on ne saura que trop inviter les plus curieux à aller y jeter un coup d’œil par eux-mêmes. L’interface Cosmic Panda peut être activée ou désactivée à tout moment via cette page

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum