Microsoft veut tuer Internet Explorer 6

0

Microsoft met en place un site dédié à… la mort de son navigateur, Internet Explorer 6. Constant que cette version obsolète est toujours utilisée à hauteur de 12% des internautes (chiffre de février 2011), Microsoft lui-même retrousse ses manches pour ramener ce taux d’utilisation à moins d’1%…

Sorti il y a 10 ans, le navigateur Internet Explorer 6 a connu son heure de gloire et permis à Microsoft d’atteindre les plus hautes parts de marché de son histoire.

Pourtant, depuis de nombreuses années, c’est la hantise des développeurs : incompatible avec la plupart des standards actuels, IE6 nécessite souvent un travail de compatibilité tout particulier pour fonctionner sur les sites modernes. A tel point que certains sites et services populaires (Google, Facebook…) ont décidé d’en abandonner le support, totalement ou en partie.

Sur un site en forme de compte à rebours vers la mort d’IE6, Microsoft appelle tous les utilisateurs à renoncer à l’utilisation d’IE6. « Maintenant que nous sommes en 2011, dans une ère de standards web modernes, il est tels de lui dire au revoir », explique la firme en page d’accueil.


Pour cela, Microsoft encourage les utilisateurs avertis à mieux informer leurs proches, mais également les développeurs de sites web à mettre en place une bannière spéciale encourageant les utilisateurs d’IE6 à changer de navigateur.

La plupart des personnes concernées peuvent simplement se contenter de passer par Windows Update et ainsi, obtenir une version plus récente d’Internet Explorer (version 8 ou 9, selon le système d’exploitation utilisé). Dans les rares cas où cela ne serait pas possible — sur un système d’exploitation plus ancien que Windows XP, par exemple — il est toujours possible d’utiliser un autre navigateur, comme Firefox, Google Chrome, Opera, Safari

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.