Google Street View paré pour la Coupe du Monde

0

A l’occasion de la Coupe du Monde de football qui s’ouvrira vendredi prochain, le service Google Street View s’est enrichi de nombreuses nouvelles vues des stades d’Afrique du Sud et de leurs alentours.

Google nous a habitué à mettre les moyens pour couvrir les événements sportifs majeurs du globe. Cet hiver, pour les Jeux Olympiques d’Hiver à Vancouver, la firme californienne avait cartographié l’ensemble des pistes de ski des JO à l’aide d’une snowmobile et avait même mis à disposition une page spéciale dédiée à l’événement. Souvenez-vous…

Cette fois-ci, pour l’événement footballistique de 2010, Google a sorti des tricycles surmontés de caméras pour faire le tour des stades et compléter ainsi son service Google Street View avec des prises de vues bluffantes à 360°. Les principaux stades sont concernés : Soccer City à Johannesburg, Moses Mabhida Stadium à Durban, etc. Ceux-ci bénéficient désormais même d’une modélisation en 3D !

Une petite vidéo making of a été réalisée pour l’occasion.

Enfin, pour compléter son dispositif, le moteur de recherche renvoie désormais des informations pratiques sur les matches et les classements en temps réel lorsqu’on entre des termes tels que « coupe du monde de football » ou encore « fifa world cup 2010 ». Comme quoi, la compétition en elle-même n’est pas (totalement) oubliée…

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum