Google posséderait 2% des serveurs du monde

0

On savait déjà le géant de l’Internet Google imposant avec son moteur de recherche ou encore ses services en ligne. Aujourd’hui, une étude estime que la firme californienne détiendrait, à elle seule, plus de 2% des serveurs dédiés sur l’ensemble du réseau Internet !

Au total, le nombre de serveurs possédés par l’entreprise dépasserait le million, selon les chiffres publiés par l’Intac, site spécialisé dans l’actualité des serveurs et hébergeurs de données.

En deuxième position, (très) loin derrière, viendrait Intel avec 100 000 serveurs, puis des sociétés d’hébergement pour les particuliers ou professionnels comme 1&1 Internet (70 000 machines), OVH (65 000 machines), ou encore Akamai (61 000 machines).

Certaines sociétés ne communiquent pas suffisamment précisément leurs chiffres pour être classées mais le nombre de serveurs à leur disposition est estimé à plus de 50 000 : Microsoft, eBay, Yahoo !, Amazon…

Pour se rendre compte de l’importance de Google au sein de ce classement, un graphique vaut parfois mieux qu’un long discours :


A titre de comparaison, il y a environ 4 ans, le parc de serveurs de Google était estimé à “seulement” 450 000 unités.

Source : Intac via Tom’s Hardware

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.