Google : Alphabet dope la cotation de son titre après l’annonce des résultats financiers 2021

0

La maison-mère de Google a présenté un chiffre d’affaires de plus de 257 milliards USD au titre de l’année 2021 dont 75 milliards uniquement pour le dernier trimestre et 20,64 milliards de bénéfice, soit une augmentation de près de 41% de sa croissance.

L’année 2021 avec 76 milliards de bénéfice, se révèle donc être non seulement un véritable succès d’un point de vue économique pour Google, mais surtout une année record, 2020 ayant été clôturée sur un bénéfice net de 40 milliards USD .

L’annonce a bien évidemment eu une incidence sur la valeur du titre en bourse.

La crise sanitaire paraît véritablement avoir épargné Google, qui montrait pourtant une situation un peu critique à son début, au premier trimestre de l’année 2020, comme la plupart des géants des TIC, voire semble lui avoir été profitable, lui permettant dans le même temps de procéder à près de 21 000 créations d’emplois, ce qui n’est pas rien, grâce à un revenu publicitaire stable qui a rapporté pas moins de 70 milliards USD grâce à Google Search et YouTube.

Du coté du cloud, la tendance est un peu inversée, avec près de 890 millions USD de pertes sur le trimestre, malgré un léger mieux, encore insuffisant.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.