Gmail améliore la gestion des contacts

0

Le service de messagerie en ligne bien connu Gmail s’offre un petit lifting et en profite pour améliorer l’interface de gestion des contacts, un de ses points faibles jusqu’à présent.

Le menu principal de l’application subit donc une réorganisation : les principaux items liés à l’utilisation de la messagerie (boîte de réception, brouillons, spams, etc.) sont relégués un peu plus bas. Les contacts sont désormais considérés comme une catégorie au même titre que la messagerie ou encore la liste de tâches.

La liste de contacts s’affiche donc désormais sur un écran entier, au même titre que les mails. Il est désormais possible de les gérer par groupes, d’en ajouter et d’en supprimer beaucoup plus simplement qu’auparavant.

De nombreuses petites possibilités ont ainsi été ajoutées, comme la possibilité de trier la liste par prénom ou par nom de famille, l’ajout de libellés personnalisés pour les champs (par exemple les numéros de téléphone), une fonction de fusion des contacts…


D’une manière générale sur Gmail, d’autres petites améliorations d’ordre esthétique ont été ajoutées à l’interface. Le menu Nouveau message apparaît désormais sous forme de bouton, tandis que les liens permettant de sélectionner les messages selon leur type (Lu, Non lu, etc.) sont désormais regroupés dans un menu déroulant, permettant un léger gain de place…

La mise à jour est déployée progressivement pour tous les utilisateurs de Gmail. Un message vous informera de sa disponibilité lors de votre prochaine connexion à l’interface. Notez enfin que ces modifications ne sont pas encore disponibles pour les utilisateurs de Google Apps for domains, il faudra encore patienter…


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum