Firefox vers 3 à 4 versions majeures par an ?

0

Mozilla envisage d’accélérer le cycle de développement de son navigateur Firefox : alors que la production s’enlise actuellement dans des versions beta à n’en plus finir, le navigateur pourrait bien changer pour un rythme beaucoup plus soutenu, de l’ordre de 3 à 4 sorties majeures par an.

La proposition de Mozilla ne cache pas ses inspirations du côté de Google Chrome, qui a adopté cette stratégie depuis sa sortie pour plus de réactivité — avec une nouvelle version majeure tous les deux mois, voire tous les mois.

Ainsi, après la sortie de Firefox 4, il serait possible de voir arriver dans la foulée Firefox 5, 6 et 7… tout au long de l’année 2011 !

Cela pourrait également être un moyen de ne plus renouveler l’expérience connue avec Firefox 4 : ambitieuse, cette version du navigateur s’est enlisée dans un développement laborieux, comptant 10 versions beta à son actif (depuis juin 2010) et une sortie repoussée à plusieurs reprises. La quatrième mouture du navigateur ne devrait heureusement plus tarder à débarquer dans une version stable et définitive ; en attendant, il est toujours possible de s’y essayer avec la beta 10, disponible depuis fin janvier.

Share.

About Author

Rédactrice principale de Freenews circa 2009-2020, dilettante des telcos

Comments are closed.