Firefox devient le navigateur n°1 en Europe

0

Honneur aux (pandas) roux

Au mois de décembre 2010, sur l’ensemble de l’Europe, le navigateur Firefox est passé, pour la première fois de son histoire, devant Internet Explorer en termes d’usage.

La tendance était prévisible depuis longtemps, avec l’inéluctable déclin d’Internet Explorer, mais c’est désormais chose faite : le navigateur de Microsoft n’est plus leader sur le territoire européen. Il a été détrôné par Firefox, le populaire navigateur libre édité par Mozilla.

Les statistiques fournies par Statcounter montrent qu’en l’espace de 2 mois, la part de marché européenne d’Internet Explorer est passée de 39,52% à 37,52%, tandis que dans le même temps, Firefox stagnait, de 38,66% à 38,11%.

Si Firefox devient le nouveau leader dans nos contrées, la part de marché de l’ensemble des navigateurs est globalement à la baisse… entamée par la popularité phénoménale de Google Chrome, qui parvient à s’accaparer près de 10% de parts de marché sur la seule année 2010. En décembre, le challenger aux dents longues, loin derrière le duo de tête, s’était tout de même hissé à 14,58% de parts de marché en Europe…

Opera et Safari clôturent la marche en séduisant respectivement 4,62% et 4,57% des utilisateurs du Vieux Continent.

Source: StatCounter Global Stats – Browser Market Share

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.