Chrome dépasse Safari

0

Alors qu’Internet explorer perd 7 points de part de marché sur les 12 derniers mois, Chrome prend la troisième place.

L’effet du nouveau « ballot screen » commence-t-il à faire ses effets ?

En mars 2010, 57.1% du trafic des sites web d’un pays européen est réalisé en moyenne sous Internet Explorer contre 64.6% en mars 2009 (soit une perte de 7.5 points).

Ses challengers Mozilla/Firefox, Safari et particulièrement Google Chrome renforcent encore leurs positions :

- Google Chrome profite d’une large campagne de promotion et franchit les 5% en part de visites avec un gain de près de 4 points en un an et prend ainsi de justesse la 3ème place à Safari : 5.3 % en mars 2010 contre 1.4 % en mars 2009,

- Firefox s’octroie une part de 29.6 % des visites en moyenne pour un site d’un pays européen en mars 2010 (+1.8 point en un an).

- Safari, désormais quatrième du palmarès des navigateurs, affiche néanmoins une progression de près de deux points de sa part de visites pour atteindre 5.2% en mars 2010.

Opera conserve quant à lui sa 5ème place avec une part stable sur un an :

- 2.2% des visites en moyenne pour un site d’un pays européen en mars 2010 comme en mars 2009.


La descente régulière d’Internet Explorer semble se confirmer depuis de nombreux mois. La récente décision pour le futur IE9 de ne pas supporter Windows XP semble être un pari risqué pour Microsoft dans ce contexte.

Source : ATINTERNET

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.