10.000 mots de passe Microsoft Live ID publiés

17

Une ID pas très brillante

Inquiétant : ce ne sont pas moins d’une dizaine de milliers d’identifiants de comptes Live ID, accompagnés de leurs mots de passe, qui ont été publiés sur les populaires espaces de discussion de pastebin.com.

Les faits sont là, et Microsoft les a reconnus, indiquant avoir bloqué « l’accès à tous les comptes qui ont été exposés » et contacté leurs propriétaires. Concernant la source de cette fuite, la réponse est moins évidente ; Redmond prétexte de son côté que « certains mots de passe » auraient été obtenus par phishing, sans toutefois préciser dans quelles proportions, ni quelles techniques auraient permis de récupérer les autres logins.

La liste publiée ne répertorie que des e-mails commençant par A et B, laissant présager de l’existence quelque part d’autres listes bien plus grandes. Comme si cela ne suffisait pas.

Pour rappel, les identifiants Live ID sont utilisés pour des services comme Live Hotmail, Windows Live Messenger ou encore le Xbox Live. Diverses informations de facturation, comme une carte bancaire, peuvent y être associées. Il s’agit donc de données particulièrement sensibles.

Source : Google/AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

17 commentaires

  1. Et oui Tcherno c'est ce que je voulais dire... Mais bon il y a bien d'autres choses anormales pour extraire et publier 10 000 mots de passe...il y a des radios qui commencent à parler de 20 000 MP.

  2. En espérant que ça sensibilise les gens ... (même si j'ai de gros doutes que ça le fasse.) Totalement d'accord avec vous pour les sites qui montre qui nous bloques sur msn, surtout que tu prend amsn (par exemple, et on le voit direct si vraiment on veut savoir.) C'est bien, ça commence à bouger... :) Prochains sur la liste ? Facebook ? :p

  3. Ah ah ah, trés bonne remarque Murphy, je n'y avais pas pensé... Et puis ils répètent tout le temps, attention aux faux mails microsoft ... Aller hop un peu de pishing là dessus histoire d'embrouiller les gens et de récupérer plus de comptes.

  4. Les gens ne sont quand meme pas très malin, enfin disons qu il sont plutôt naif. Entre les chaines qui circulent et les sites qui vous demande de bien vouloir leur fournir votre mot de passe messenger... on en trouve toujours qui se font avoir....

  5. amilo a écrit :
    FREE également ! Plus de 5 Mo de login et MdP envoyés par courriel... Etrangement (quoi que), on n'a pas vu l'information ici.
    Humm, pas eu d'info sur celà... si tu as des liens on est preneur..

  6. Pour info, il y a un super collecteur de mails et de mots de passe msn. Les emails de type, "savoir qui vous bloque sur msn", vous renvoient vers une page en espagnol vous demandant d'indiquer vos identifiants. En validant, vous avez la liste des contacts qui vous ont bloqués sur msn mais en même temps, vous communiquez vos identifiants à un site tout en espagnol pour lequel nous n'avons aucune information... Si votre compte msn est usurpé dans les semaines qui suivent, ne vous en étonnez pas...

  7. Murphy a écrit :
    J'aimerai bien savoir comment ils ont contacté les propriétaires en ayant bloqué leurs email... !
    C'est très simple, vous avez tous renseigné des informations de contact. Dans celle-ci, vous pouvez trouver une adresse email secondaire, ou alors dans les informations de facturation... ou alors il pourrait très bien être capable de mettre un formulaire de vérification de l'identité de l'utilisateur... Demander la question secrete ET l'age ET la ville... bref, rendre un compte n'est pas compliquer. Et pour ceux qui n'auraient pas pu récupéré leurs comptes, ils devront surement recontacter Microsoft.

  8. Réagir sur le forum