2021 ou l’année du grand rebond pour Samsung

La crise n’a pas touché toutes les entreprises, voire leur a même été bénéficiable, à condition d’avoir fait preuve de résilience et de créativité tant du point de économique de technologique.

C’est le cas du coréen Samsung qui, pour la seule année 2021, a généré une augmentation de son bénéfice opérationnel de presque 53,5% pour le dernier trimestre de l’année, soit 10,6 milliards d’euros avec des ventes records sur l’ensemble de la crise sanitaire.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de ce succès, comme :

Samsung a avant tout su tirer parti d’un contexte sanitaire hostile en adaptant sa politique industrielle et commerciale.

En effet, même si Samsung a lui aussi du faire face à la problématique liée aux défaillances de la chaine de production des produits de mémoire pour serveurs, cela n’a entrainé qu’un léger recul de sa stratégie marketing, très onéreuse, relative à leur commercialisation sans toutefois la pénaliser dramatiquement.

Même chose du côté de l’unité de puce logique, qui avec la fonderie a enregistré une rentabilité record afin de pourvoir à la demande, avant une fin de crise fixée dans le courant de l’année mais qui a du mal à s’engager dans la voie d’une reprise en raison de l’installation dans la durée de la crise sanitaire.

Une situation complexe qui contraint le constructeur à avoir des réflexions profondes quant à sa stratégie de production comme commerciale, ce qui pour l’heure, semble lui réussir.

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