6 nouvelles chaines HD dès demain

6

57 Channels (And Nothin’ On)

Comme prévu, la deuxième phase de déploiement des nouvelles chaines HD gratuites par la TNT aura lieu dès demain. Il sera alors possible de regarder HD1, 6ter, Chérie25, RMC Découverte, L’Equipe 21 et Numéro 23 dans toute la Bretagne et une bonne partie des Pays de la Loire.

Les abonnés Freebox ayant la chance de recevoir la télévision par ADSL (voire même par la fibre pour quelques chanceux) profitent déjà de ces chaines depuis la mi-décembre. La réception via l’antenne râteau permettra cependant à ceux dont le débit ADSL n’est pas suffisant de les regarder gratuitement en haute définition.

PNG - 206.7 ko
Les 13 phases de déploiement

Toute la région Bretagne est concernée. Dans les Pays de la Loire, la Mayenne devra patienter jusqu’à la phase 3, en juin 2013, alors que le sud-est vendéen ne sera couvert qu’à la phase 7, en janvier 2014.

La Haute et la Basse-Normandie seront concernées par la phase 3, et ont donc moins de 3 mois à attendre pour en profiter à leur tour.

Pour tous ceux qui ont la chance de se trouver dans la zone de la phase 2, une simple recherche TNT lancée dans la journée de demain devrait permettre de capter ces nouvelles chaines HD. Des perturbations dans la réception TNT sont à prévoir au fil de la nuit et de la journée de demain, le temps de modifier le paramétrage des différents émetteurs hertziens.

En cas de problèmes de réception, le site www.recevoirlatnt.fr de l’ANFR est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur] Geek. Hacker.

6 commentaires

  1. Il faut peut-être rappeler que le décodeur TNT doit être compatible Haute Définition (HD = mepg4), ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde.

  2. gaston le rouquin le

    me suis rendu compte la semaine dernière que j'avais même pas ses chaines, alors que je suis dans le 92 et que la région parisienne était en tête de gondole...
    heureusement y'a la freebox.

  3. Bonjour.
    Pour Gaston....  Ces nouvelles chaines TV en region parisienne sont diffusees sur les canaux 48 et 52. Hors les3/4 des antennes de reception parisienne ne montent pas au dessus du canal 38!!!!!
    Donc quasiment impossibles a recevoir sans changer l'antenne. Apres achat de  tuner MGPE2 ensuite de MMGPE4,et pour certains un nouveau TV moderne.....Il faut changer son antenne!!!
    Mais rassurez vous,vous ne perdez pas grand chose,car ces chaines diffusent des programmes que vous avez deja certainement deja vu 3 ou 4 fois sur les autres.....Beaucoup de chaines certe,mais pas beaucoup de nouveautes.
    Au pire,vous avez l'ADSL,comme vous l'avez cite...
    A+

  4. Je suis orienté sur l’émetteur de Nantes (basse Goulaine). après une recherche TNT sur la freebox j'ai bien ces nouvelles chaines en version TNT.
    avantage :
    Cela limite l'utilisation de la bande passante Web pour la gestion des enregistrement.
    Et permet de regarder une autre chaine.

  5. Réagir sur le forum