Un peu de neuf pour PAT86

18

 

Souvenez-vous : il y a un peu plus d’un mois, Alexandre Archambault, responsable des Affaires Règlementaires de Free, publiait une liste de NRA dit « outdoors ».

Dans la zone de couverture de l’Edition Atlantique, un seul central était concerné, le fameux PAT86, alias Poitiers Patinoire. Depuis sa déclaration dans les DNS le 14 février, en même temps que tous ses collègues Poitevins, personne n’avait plus eu de nouvelles de lui.

Aujourd’hui, ça bouge enfin au Sud de Poitiers !

 Permis de construire PAT86

Un permis de construire est accroché à la cloture du NRA, au profit de France Télécom afin de créér un shelter (la photo est disponible en plus haute résolution dans la toute nouvelle Galerie Photo de FreeNews Atlantique !)..

Shelter ? Kézako ?!

C’est tout d’abord la traduction anglaise de « abri » !
Pour rentrer dans le vif du sujet, selon la définition de l’ARCEP, c’est un abri aménagé pour l’installation des équipements d’un opérateur, dans le cadre de la colocalisation.

En résumé, c’est un bâtiment externe au NRA ayant vocation à héberger des DSLAMs de Free/Neuf Cegetel etc. Il est possible d’avoir un aperçu de la bête sur le site de [email protected], le réseau Haut-Débit de Maine et Loire.

Il ne reste maintenant plus qu’à espérer une construction et une mise en service rapide de ce shelter 😉

Un grand merci à Nicdab pour la photo tant attendue, et à Pissouille (! !) pour ses infos 😉

Partager

A propos de l'auteur

18 commentaires

  1. Ahhhh enfin Depuis le temps qu'on l'attendait je finissais par désespèrer !! M'enfin bon.. le permis de construire date du mois d'aout... donc on est pas prêt de l'avoir, j'y crois pas trop avant la fin de l'année mais bon, attendons !! et euh.... juste pour info il est où exactement que j'aille voir ça ??!!!

  2. Ben on peut pas te dire où il est, c'est pas vraiment autorisé. Mais bon, rien que le nom du NRA devrait te donner un indice nan ? ;) Puis c'est pas trop le genre de batiment à passer totalement inaperçu :)

  3. Bonjour : Petite réctification, la patinoire n'est pas poitiers sud...Vous donnez de fausse jois à ceux qui sont sur Lec86 ;) et qui attendent que leur nra soit au moins déclaré... Avec un nombre d'abonnés égale à celui de PAT86, peut etre que l'ont serat bientot sur les tablettes de free? :) Félicitations aux chanceux qui vont pouvoir profiter de PAT86, votre attente et enfin récompensé, et dieux sais que vous avez attendu. I3onne tv ;)

  4. Bonjour :) J'ai mentionné Poitiers Sud par rapoort à sa situation géographique sur la carte de dégroupage de Free. N'étant pas vraiment de Poitiers, je me fie à cette information... PAT86 est bien au Sud de Poitiers, ou c'est une approximation de la carte (et dans ce cas, je mettrasi volontier à jour la news !) ?

  5. Oustédaisse a écrit :
    Ben on peut pas te dire où il est, c'est pas vraiment autorisé. Mais bon, rien que le nom du NRA devrait te donner un indice nan ? ;) Puis c'est pas trop le genre de batiment à passer totalement inaperçu :)
    Bon bein vais allez faire un tour du coté de la patinoire alors voir si les travaux avancent !!! Je vais bien finir par le trouver ;) Et juste une petite question, comment vous faites pour connaitre les noms des NRA ? Moi je les connais que quand je les trouve sur le site de françois04 ; mais LEC86 et SAB86 ??

  6. Les noms sont souvent indiqués dans un fichier de FT. SAB86 = Saint Benoit par exemple Le seul truc, c'est que dans ce fichier, il n'y a pas les noms des différents NRA d'une même ville. Dans ce cas, faut se débrouiller pour le trouver (la carte de degroupnews est une des solutions)

  7. La quartier de la Patinoire est considéré comme Est - Sud-Est. Donc ça ira :) Et le NRA est entre la patinoire et le studel, donc facile à trouver ... mais y a vraiment rien à voir ! Ne te déplace pas exprès ;) Si à l'occaz' je repasse dans le coin avec ma femme par beau temps avec son dernier joujou (EOS 350D pour les connaisseurs), je vous ferais une photo un peu plus potable ^^ Tchao

  8. Réagir sur le forum