Un peu de neuf pour PAT86

0

 

Souvenez-vous : il y a un peu plus d’un mois, Alexandre Archambault, responsable des Affaires Règlementaires de Free, publiait une liste de NRA dit « outdoors ».

Dans la zone de couverture de l’Edition Atlantique, un seul central était concerné, le fameux PAT86, alias Poitiers Patinoire. Depuis sa déclaration dans les DNS le 14 février, en même temps que tous ses collègues Poitevins, personne n’avait plus eu de nouvelles de lui.

Aujourd’hui, ça bouge enfin au Sud de Poitiers !

 Permis de construire PAT86

Un permis de construire est accroché à la cloture du NRA, au profit de France Télécom afin de créér un shelter (la photo est disponible en plus haute résolution dans la toute nouvelle Galerie Photo de FreeNews Atlantique !)..

Shelter ? Kézako ?!

C’est tout d’abord la traduction anglaise de « abri » !
Pour rentrer dans le vif du sujet, selon la définition de l’ARCEP, c’est un abri aménagé pour l’installation des équipements d’un opérateur, dans le cadre de la colocalisation.

En résumé, c’est un bâtiment externe au NRA ayant vocation à héberger des DSLAMs de Free/Neuf Cegetel etc. Il est possible d’avoir un aperçu de la bête sur le site de [email protected], le réseau Haut-Débit de Maine et Loire.

Il ne reste maintenant plus qu’à espérer une construction et une mise en service rapide de ce shelter 😉

Un grand merci à Nicdab pour la photo tant attendue, et à Pissouille (! !) pour ses infos 😉

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.