Le dégroupage de La Rochelle arrive !

38

 

Amis Rochelais qui attendez votre dégroupage depuis déjà de longs semestres (je n’ose plus les compter tellement les reports ont été nombreux), la nouvelle qui suit va vous réjouir : sur la carte du réseau de Free un nouveau point directement relié à Nantes vient de faire son apparition : La Rochelle !

Ce qui signifie que La Rochelle est désormais raccordée au réseau de fibres exploitées par Free et donc que le dégroupage devrait pouvoir débuter très prochainement.

La déclaration des équipements nécessaires au dégroupage (routeurs et DSLAM notamment) aura logiquement lieu dans les prochaines semaines (je n’ose parler de jours pour éviter les fausses joies), soyez certains que nous vous en informerons dès que nous en aurons connaissance.

Comme quoi finalement mon pronostic sur le forum est susceptible d’être réalisable, à savoir un dégroupage de La Rochelle avant la Toussaint. 😉

Partager

A propos de l'auteur

38 commentaires

  1. pour une bonne nouvelle , c'est une bonne nouvelle. j'etais irrité par le retard de free, mais la , evidement , si ca se concretise dans les mois qui viennent, y a pas photo. enfin la tv en qualité numérique... l'abonnement france telecom a la corbeille.... la comparaison avec 9 telecom ne me parait plus fondée: question qualité / prix , free parait loin devant. je n'ose croire que c'est un effet d'annonce. il nous reste plus qu' à guetter.....

  2. ce qui serait sympa ce serait que les freenautes rochelais qui passent dans le coin laissent ici le "code" barbare de leur NRA (genre A0017, B0017, etc) ainsi que leur nom compréhensible (hotel de ville, leclerc, minimes, ... ) histoire qu'on puisse localiser les équipements lorsqu'ils seront déclarés/activés toussa :D merci d'avance ;)

  3. Réagir sur le forum