Une claque pour l’économie numérique

2

L’Alsace fait l’autruche

La Préfecture de la Région Alsace a dévoilé une étude dans laquelle elle pointe, avec une étonnante franchise, ce qui ne va pas en Alsace dans le secteur numérique. Elus, décideurs, tout le monde prend une claque.

Le Secrétariat général pour les affaires régionales et européennes a réalisé un diagnostic des usages et services numériques en Alsace et dressé des perspectives d’avenir.

Les élus, les décideurs, les chefs d’entreprise en Alsace avaient besoin d’un tel rapport qui aborde les problèmes sans langue de bois en n’oubliant pas de pointer les erreurs qui ont été commises.

E-Alsace, le portail de l’actualité numérique en Alsace, présente ce rapport et le commente : « L’Alsace s’est endormie » ; « Une claque aux élus » ; « Un manque d’entreprises de premier rang ». A lire en suivant ce lien.

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. C'est encore plus vrai en Alsace qui a été une des premières régions (hors IdF) à expérimenter le numérique d'ancienne génération (Teletext et Minitel grâce aux serveurs des "Dernières nouvelles d'Alsace") mais évidemment, la leçon vaut pour tout le monde.

  2. Réagir sur le forum