Le réseau Numéricâble de Munster abonné aux pannes

3

 

Nous l’annoncions début avril dans la news
Numéricâble : réseau à vendre.

Cela fait fait 2 mois et les choses n’ont pas évoluées bien au contraire.

Depuis la fermeture de l’agence locale du réseau câblé Numéricâble de la vallée de Munster, dans le Haut-Rhin, les pannes se succèdent. L’agence locale assurait l’entretien pour le compte de TDF mais depuis 2 mois celui ci est sous traité. La réactivité n’est plus la même et les coupures peuvent durer quelques jours.
Les désabonnements sont nombreux et le grand bénéficiaire est l’ancien propriétaire de l’agence qui propose des paraboles à la vente. La communauté de communes est toujours en négociation pour l’éventuel rachat du réseau qui n’est pas en fibre optique.
Ce réseau périclitant est en vente pour 700 000 euros et le prix n’est pas négociable. La situation semble bien bloqué entre TDF et la CCVM.

Source DNA

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

3 commentaires

  1. Mais ya un truc que je comprend pas dans tout ça : les cables cuivrés coaxiaux qu'ont déployé les cablo-opérateurs passent bien par des fourreaux et arrivent jusqu'à la maison !. Dès lors, pourquoi ne pourrait-on pas retirer les cables coaxiaux pour y mettre de la fibre à la place ? Ou est le problème ? Car ce qui coute cher, ce n'est pas la fibre en elle-même (ce n'est que du verre entouré de plastique :D ), c'est le génie civil !

  2. Réagir sur le forum