Le président du CSA inaugure la TNT en Alsace

0

L'inauguration de la TNT en Alsace se fera officiellement à Nordheim par Michel Boyon, président du CSA.

Cette fois, c'est officiel, après l'inauguration non officielle chez ARTE le 8 octobre.

Michel Boyon est le successeur de Dominique Baudis à la présidence du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Il se déplacera le lundi 19 novembre à Nordheim pour cet évènement.

Certains diront que le nouveau président, qui n'est pas si nouveau puisqu'il est en poste depuis dix mois, sort de son bureau pour défendre le CSA contre le Conseil du pluralisme. Le CSA est en effet menacé par la réforme des institutions qui était proposée par la commission Balladur. Michel Boyon se retrouverait en quelques sorte en « campagne ».

 

 

Quelles sont les dernières actions du CSA ?

Le CSA a lancé un appel à la candidature pour la TMP, soit la télévision mobile personnelle. La TMP permettra de recevoir la télévision numérique sur son portable. La TMP sera possible grâce à la l'arrêt de la diffusion de la télé analogique en 2011. En arrêtant l'analogique, des fréquences seront libérées et donc utilisables pour la TMP, les radios, les télévisions locales en numérique. Il faut préciser que le numérique permet de diffuser 6 fois plus de chaînes avec le même nombre de fréquences.

Suite à un appel à candidature du CSA, une chaîne locale sera diffusée par l'émetteur de Nordheim en juin 2008. Nous saurons en février, quelle chaîne entre AlsaticTV et TéléAlsace sera l'heureuse élue. L'an prochain un autre appel à candidature sera lancé pour l'émetteur de Mulhouse.

Michel Boyon va proposer prochainement les règles du pluralisme avec la création d'un observatoire de la diversité des médias.

Et pour finir rappelons que le CSA est compétent pour les problèmes de réception que peuvent rencontrer les auditeurs et les téléspectateurs.

Source AlsaNews – L'actualité des nouvelles technologies en Alsace. 

 

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

0 commentaire

    Réagir sur le forum