La fibre optique arrive à Strasbourg

2

  

Les abonnés du quartier de la Krutenau de Strasbourg s'insurgent contre l'opérateur Numéricâble.

Drôle de façon d'aborder un article qui est sensé parler de fibre optique, mais…on y vient.

C'est à Strasbourg qu'un habitant d'un ensemble HLM, rue de Genève, a décidé de faire circuler une pétition pour protester contre les pannes à répétition de la télévision, du téléphone et d'internet par le câble.

En faisant du porte-à-porte, il est arrivé à récolter une cinquantaine de signatures auprès de ses voisins. Après un petit article dans le quotidien les DNA, la pétition transmise au bailleur pour qu'il se mette en contact avec l'opérateur et, le tour était joué.

La réaction ne s'est pas fait attendre et Didier Jenczak, directeur de la région Est de Numéricâble, a prit les choses en main.
Un sous traitant technique a été envoyé sur place pour vérifier que l'état du réseau était impeccable. L'explication des coupures vient surement d'un réglage effectué dernièrement sur tout le réseau suite au remplacement de composants défaillants.

Numéricâble en a profité pour assurer les clients que le réseau actuel en câble coaxial est peu à peu remplacé par de la fibre optique. Cette fibre optique apporte une plus grande fiabilité et un débit plus important (100 Mb/s).

Le 26 septembre, sera lancée la TV Haute Définition et la vidéo à la demande et en octobre ce sont 16 000 prises en fibres optiques qui devraient être installées à la Meinau, Musau, Neudorf et quartier Gare à Strasbourg…par Numéricâble.

Source AlsaNews.fr

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

2 commentaires

  1. Est-ce que free pourra se servir des infrastructures de numericable ? Si c'était le cas "renseignement syndic" aurait apparu dans la console de gestion des abonnés il me semble non ? J'aurais aussi aimé savoir si free allait fibrer Schiltigheim et environ (SHM67)... des nouvelles la dessus ?

  2. Réagir sur le forum