Digora localise Toshiba à Strasbourg

0

La société Digora vient de remporter un gros marché en localisant la base de données de Toshiba dans le Datacenter NeufCegetel de Strasbourg.

Le coeur de métier de Digora est la gestion des bases de données Oracle. Toshiba avait lancé un appel d'offres pour héberger toutes ses données au niveau européen.

Trop à l'étroit, en bord de Seine et dans un endroit susceptible de subir des crues, avec des problèmes de climatisation et de gestion du système informatique au niveau européen et une évolution impossible sont autant de raisons qui ont décidé Toshiba à prospecter pour changer leur datacenter de locaux ainsi que sa gestion.

Et c'est Digora et NeufCegetel qui raflent la mise devant Global Switch pourtant à priori mieux placé. Ce qui a décidé, Norbert Kersten, le Directeur informatique de Toshiba, ce sont plusieurs composantes. Le Datacenter de Strasbourg n'était pourtant pas le meilleur, mais néanmoins il n'était pas le moins bon en terme de sécurité ou de puissance électrique. Ce qui fait la différence ce sont les opérateurs présents sur le site de Strasbourg, la position stratégique au niveau européen, la proximité de Digora, les perspectives d'évolution.

Norbert Kersten et son Staff s'était déplacé la semaine dernière pour fêter dignement l'évènement avec l'équipe de Digora à Strasbourg. C'est un premier gros contrat sur une demi douzaine d'affaires que Digora va encore conclure en 2008.

Exclusivité AlsaNews.fr 

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

0 commentaire

    Réagir sur le forum