Nouveau DSLAM pour Troyes Croncels

2

Un troisième DSLAM pour Troyes Croncels, CRO10, est en préparation et bientôt prêt pour accueillir de futurs dégroupés.

L'occasion pour nous de faire un petit tour des NRAs aubois.

Les deux premiers DSLAMs de CRO10 étaient à saturation : 949 et 967 dégroupés (pour un maximum 1008 par équipement) selon les estimations de Francois04.
 
Sainte-Savine, qui désert la région ouest de la ville de Troyes, a déjà trois DSLAMs et le dernier peut encore recevoir plus de 500 dégroupés. 

Jargondis et Europe, pour la ville de Troyes, ont encore de la marge avant qu'un nouvel équipement soit nécessaire.

Buchères, au sud de Troyes, dégroupée en avril 2007, aura bientôt ses 200 raccordements. 

Les deux dernières villes dégroupées auboises, Lusigny-sur-Barse et Bar-Aube ont, qu'en a elles, respectivement 78 et 103 raccordements. A noter que Lusigny-sur-Barse a été dégroupée en décembre 2007 alors que Bar-sur-Aube a été dégroupée un mois plus tard, en janvier 2008.

Bar-sur-Aube, la sous-préfecture à l'ouest du département de l'Aube, qui a déjà dépassé Lusigny-sur-Barse en nombre de dégroupés, est bien partie pour rattraper Buchères.

A noter aussi que le NRA d'environ 1000 lignes de la Chapelle-Saint-Luc, au nord de la ville de Troyes, n'a pas encore été dégroupé par Free. 

  • Lien vers le site de Francois04 pour le département de l'Aube.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    2 commentaires

    1. Non, c'est bien CRO ... malheureusement Je ne sais pas si un jour nous aurons la FTTH. En Champagne-Ardenne, la ville la mieux placée est Reims, elle frise les 15 % de dégroupés ... Dryat120

    2. Réagir sur le forum