Le dégroupage chez Free, c’est pas automatique ?

29

En novembre, nous annoncions en avant première le dégroupage des Ardennes avec 4 NRAs dégroupés en novembre 2007.

Témoignages de satisfaction dans les commentaires de la news mais aussi interrogation devant la lenteur du dégroupage des abonnés IP/ADSL. Encore aujourd'hui, des abonnés attendent leur dégroupage…

Début novembre 2007, nous annoncions le dégroupage de :

  • Boulzicourt (BOT08)
  • Charleville-Mézières-Mohon (CHM08)
  • Charleville-Théâtre (CHT08)
  • et Rethel (RET08)

Pourtant, encore aujourd'hui, mi-février, des non dégroupés attendent toujours leur dégroupage. De plus, d'après des retours sur le forum de l'ADUF, [les nouveaux abonnés restent en attente]*.

Sur le site de francois04, trois mois après la mise en service, le nombre de dégroupés ne semble pas décoller. 

Sur un des forums de l'ADUF, un « corp » de Free a bien voulu apporter un éclairage. Dans son dernier message, il évoquait un « problème de place ». Ce dernier message datait du 19 janvier…

Monsieur Free, si vous nous lisez, merci pour une information … et plus si cela est possible. 

Si vous êtes aussi rattaché à ces NRAs et toujours pas dégroupé, merci de nous le signaler dans les commentaires. 

* Modification du 18 février 2008, voir commentaires.

 

Partager

A propos de l'auteur

29 commentaires

  1. Ben il me semblait que c'était exactement la "règle du jeu"... Les nouveaux abonnements se font directement en dégroupages et rentraient dans le quota des "nouveaux cablés", alors que les les tranferts de non dégroupés à dégroupés passent dans le 2ème quota, des "migrations"... Les 2 "quotas" étaient à l'ortigine des quotas "FT"... Mais les choses ont pu évoluer... Et une chose qu'il faut prendre en compte: le nombre et la formation des cableurs FT...

  2. fansat92 a écrit :
    le nombre et la formation des cableurs FT...
    Justement, je serais intéressé de connaître en gros les ratios. Une fois le DSLAM opérationnel, combien de personnes on peut dégrouper par jour en moyenne (en incluant la contrainte FT) : 8 ? plus ? moins ? Par mois, cela représente (avec 20 jours ouvrables) 160 dégroupages, en trois mois, 480 ... Quatre mois que les NRAs sont dégroupés et il y a environ 430 dégroupés estimés sur francois08.

  3. dryat120 a écrit :
    le nombre et la formation des cableurs FT...
    Justement, je serais intéressé de connaître en gros les ratios. Une fois le DSLAM opérationnel, combien de personnes on peut dégrouper par jour en moyenne (en incluant la contrainte FT) : 8 ? plus ? moins ? Par mois, cela représente (avec 20 jours ouvrables) 160 dégroupages, en trois mois, 480 ... Quatre mois que les NRAs sont dégroupés et il y a environ 430 dégroupés estimés sur francois08.
    Si je me souviens bien, le quota était de 40 "primo-dégroupés" tous opératuers confondus par jour et par NRA, et 10 migrations, toujours par jour et tous opératuers confondus... Mais ce sont de vieux chiffres, et à l'époque où ces chiffres ont été donnés, il s'agissait de valeurs pour des NRAs de grosses agglomérations... Aujourd'hui, qu'en est-il??? Par ailleurs, il a été constaté que pour des zones "moins denses", ces fameux quotas seraient plutôt au niveau d'un groupement de NRAs, voire un département... Alors, dans le cas d'un département relativement "frais" en terme de dégroupage, il n'est pas impossible que les dégroupages "prennent du temps". Certains grincheux iraient même jusqu'à prétendre que le "progrès" du dégroupage aurait quelques difficultés à "passer" dans les "troupes d'éxécution" de la province profonde... De bien mauvaises langues que ces grincheux, je vous dis...

  4. un pote qui était chez le neuf, inscrit mi décembre chez free (sur chm08) n'a été degroupé que depuis 2 semaines, avec une durée totale de 30min d'appel à la hotline donc oui c'est très long

  5. Salut, Regarde tes mails Dryat, je t'ai renvoyé des cas!!! Par contre, je ne connais aucun nouvel abonné qui soit passé en Non Dégroupé ils sont tous en attente. Les plus rapides ont pu se voir connecter les autres attendent depuis 2 mois. A suivre....

  6. telectroboy a écrit :
    Par contre, je ne connais aucun nouvel abonné qui soit passé en Non Dégroupé ils sont tous en attente.
    J'ai modifié (en le signalant) mon post. J'avais mal compris. je vous prie de m'excuser.

  7. Bonjour, je tiens à signaler mon cas en Alsace (3 mois que j'attends) : je dépends du NRA ITT67 (Ittenheim dans le Bas-Rhin, 12 km à l'ouest de Strasbourg), celui-ci est dégroupé et entré en production depuis le jeudi 15 novembre 2007. Or jusqu'à ce jour (19/02/2008), je suis toujours en "Freebox Only NDI". Quand je pense que j'ai emménagé à la campagne en juillet 2007 : avant j'avais Free en dégroupage total sur Strasbourg avec une Freebox 4. J'aurais mieux fait de résilier Free et d'attendre un peu; j'aurais pu souscrire l'offre en décembre 2007 et je serais aujourd'hui dégroupé avec une belle Freebox 5, alors que là je suis avec ma vieille Freebox 4 en non dégroupé. Free comme toute autre entreprise actuelle n'en a que faire de ses anciens abonnés et privilégie l'entrée des nouveaux ... Un freenaute un peu déçu.

  8. Réagir sur le forum